Guilhem Guirado s’élève contre les critiques faites à l’encontre du Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado s’élève contre les critiques faites à l’encontre du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 30 mai 2017 à 12:06 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est exprimé lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe.

Ce-dernier évoque notamment les critiques faites par certains consultants concernant le jeu réalisé par Toulon en cette fin de saison. Extrait:

« Richard Cockerill a essayé d’apporter son expérience, largement démontrée à Leicester. Il n’est pas trop dans la motivation, son discours est assez direct et précis. Mais il y a surtout eu une remise en question de tous les joueurs, on a essayé de jouer mieux, plus simplement et directement pour le bien de l’équipe. Notre style est peut-être critiqué, mais au rugby il faut d’abord gagner la bataille pour jouer des ballons. Et ceux qui nous critiquent ont peu joué aujourd’hui, où les défenses sont bien en place. On joue avec nos forces, on ne s’adapte pas à l’adversaire, on pense davantage à nous. »

Selon lui, ces critiques ne sont pas fondées et ne servent à rien. Il remet certains consultants à leur place. Extrait:

« Non, mais parfois elle me font un peu sourire: on peut critiquer mais il faut que ce soit opportun et que cela serve à quelque chose. On a essayé de trouver des solutions durant la saison, mais à certains moments il faut faire acte de force et avec les joueurs que tu as, et ensuite peaufiner. Et ceux qui critiquent ne sont pas au quotidien ceux qui travaillent. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Seb83390 30 mai 2017 at 12h- Répondre

    Tout à fait… et dans les phases finales seule La victoire compte… donc les supporters et les commentateurs en bois… chuuuuuut!!!!

  2. Anton 30 mai 2017 at 12h- Répondre

    Bien très bien parlé. ..
    Alors maintenant en blond avec le reste de l équipe
    Goooo Toulon

  3. Satanas 30 mai 2017 at 12h- Répondre

    Tu t’es montré trop gentil avec la Rochelle Ils confondent gentillesse et faiblesse j’espère que ce week-end ils prendront le Frico

  4. juju 30 mai 2017 at 13h- Répondre

    spéciale dédicace à notre cher ami JB Lafond! 😀

    • Olivier Paoli 30 mai 2017 at 14h- Répondre

      Lafond sous prétexte d’être un ancien joueur essaye de faire son nouveau métier de journaliste.
      En Angleterre ou Ux États Unis il ne tiendrai pas un jour!
      Il n est pas professionnel objectif ou même compétent . C’est un nul !

  5. messieursàdixmètres 30 mai 2017 at 13h- Répondre

    Et mm à Lombard qui est aussi lourd parfois, ils ont pratiqué un autre rugby, ils confondent le 13 ou le 7 avec le 15, les temps ont changé, le jeu aussi mais eux sont restés sur le quai, fini le rugby ou on jouait à se toucher, Même Chabal nous critique, et que faisait il quand il avait le ballon? du rentre dedans jusqu’à ce que l’adversaire plie. Autre temps, autre commentaire Mrs les journalistes

  6. Magik 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    Je suis mitigé car après tout, à la même époque et dans le même championnat, tu as des équipes joueuses comme Clermont, La Rochelle et Bordeaux. Ils oublient quand même de dire que devant, ils n’ont pas des danseuses non plus. Je trouvais Clermont très violent dans les déblayages ces dernières années, particulièrement la période Vosloo/Cudmore, mais tout le monde s’en foutait.

    Mais ce qui est indéniable, c’est qu’à Toulon, on commence devant. La seule exception, c’est la période Umaga où notre mêlée reculait dans le port mais que le ballon sortait vite vers les arrières.

  7. Rpat 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    messieursàdixmètres sur un match contre les blacks Chabal a cassé la machoire d Ali WILLIAM

  8. bibou83 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    En ce qui me concerne j’adore ce rugby rude, bien de chez nous. A Toulon on aime le contact. Ils peuvent nous critiquer, j’en n’ai rien à foutre !
    Ici le ballon dépasse rarement les 10. Les « gonzesses » derrière comme disait Eric Champ étaient là pour défendre et moi je me retrouve dans ce rugby-là.
    Si ça ne leur plaît pas à tous ces journaleux, consultants, qu’ils demandent à commenter d’autres équipes. Ça nous fera des vacances car y en a marre d’être critiqués en permanence.
    Certains qui ont été joueurs ne se rappellent plus comment ils jouaient à l’époque.
    Les Bayle, Lafond, Lombard et Lièvremont je les emmerde !!! Et même si on perd j’irai remercier mes guerriers.

  9. boucanchien 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    Mr GUIRADO il ne fallait pas faire une déclaration à la fin du match dans laquelle vous vous excusiez presque d’avoir gagné contre le cours du jeu.,au lieu d’ètre fier de cette victoire de guerriers.

  10. Don gaby 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    C est dit .

  11. Pierrot-de-Nice 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    t’inquiete, Guilhem, nous on aime ça quand ça joue serré et ça destronche, si ils sont si forts que ça les autres, ils ont qu’à gagner..!!

  12. barbier 31 mai 2017 at 17h- Répondre

    Ils veulent tous copier mais ne savent pas le faire ,aprés ils se font demonter,il ‘n’y a ,pour moi,que Castres qui peut rivaliser,toutes les autres équipes non.