Mourad Boudjellal: « C’est la saison la plus dingue depuis que je suis à la tête du club »
Mourad Boudjellal: « C’est la saison la plus dingue depuis que je suis à la tête du club »
Le mardi 30 mai 2017 à 10:50 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire en demi-finale contre La Rochelle, le Rugby Club Toulonnais s’offre le droit de disputer une finale du Top 14 contre Clermont, chose qui était encore impensable il y a quelques mois tant le club Varois était dans la difficulté.
Interrogé via Rugbyrama, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a avoué avoir vécu sa saison la plus dingue depuis qu’il est arrivé à la tête du club en 2006. Extrait:
« Je connais la saison que l’on a traversée. C’était dur tout ce que l’on a vécu, on avait vraiment besoin de cette qualification en finale. Ce n’était pas la survie du club qui dépendait de cette victoire, mais ça y ressemblait. On a pris des coups… C’est la saison la plus dingue depuis que je suis à la tête du club. Cette saison a démarré quand on a perdu à 15 contre 14 à Barcelone. C’est une plaie qui a failli être rouverte face à La Rochelle. Quand ils ont pris un rouge, ce n’était pas un bon signe pour moi. Bref, ensuite dans cette saison il y a eu la séparation avec Dominguez, les histoires de coke, Puma (le club a été condamné à payer 1,4 million € pour rupture fautive de contrat d’équipementier dans un litige datant de 2011), Ford, les défaites, les blessures, la vente avec la lassitude. La baisse d’engouement qui a été difficile à vivre également… Il y a aussi eu des plaies internes. »
Depuis quelques mois désormais, le patron du RCT a perçu des changements de comportement au sein de son groupe. Selon lui, Richard Cockerill et Matt Giteau y sont pour beaucoup. Extrait:
« J’ai perçu les changements au sein du groupe sur des détails. Sur des réunions auxquelles peu de joueurs venaient au départ, puis durant lesquelles ils étaient de plus en plus. Il s’est passé quelque chose dans ce groupe à un moment. Pour l’accentuer, j’ai pris Cockerill. Je savais qu’il passait très bien avec les joueurs. Il y a également l’apport de Matt. Je n’avais aucun doute sur sa capacité à être à la hauteur. J’avais un peu l’expérience de Tana Umaga. Quand un joueur de la dimension de Matt prend un peu les rênes, il y a un respect des autres qui est incroyable. Les joueurs entre eux ne se mentent pas. Et je sais que pour Matt, les mecs ne feront pas semblant. Il le mérite. »
Publicité
2 Commentaires
A l’évidence il ne remet pas en cause ses recrutements farfelus et sa
période où il révait des » 4 fantastiques » au lieu de mettre les mains
dans le cambouis.Se séparer de Gill pour des Monribot , Lakafia ,JMFL ,
j’ai du mal à suivre.Enfin derrière pourquoi garder Clerc alors qu’il était prèt à préter Belleau ?
cherche pas !
mdrrrr.