Anthony Belleau: « C’est formidable d’être en finale, on revient de loin »
Anthony Belleau: « C’est formidable d’être en finale, on revient de loin »
Le samedi 27 mai 2017 à 11:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur Toulonnais, Anthony Belleau s’est exprimé à l’issue de la victoire du RCT contre La Rochelle, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Dans un premier temps, ce-dernier revient sur cette rencontre qui a été extrêmement compliquée. Il est heureux de l’état d’esprit dont a fait preuve l’équipe Varoise. Extrait:
« Ce match a été difficile mais la victoire est là. On va profiter de cette victoire, de ce moment. Il faut rester calme car on revient de loin. Il faut se projeter sur la finale de la semaine prochaine. La Rochelle est une équipe en place, très solide. Ils n’ont pas été premier toute la saison pour rien. On aurait pu craquer au début de la seconde période quand ils ont remis la main sur le ballon et quand ils ont inscrit deux pénalités à la suite. Mais ça n’a pas été le cas et tant mieux pour nous. On a montré un bel état d’esprit et c’est ce qui a payé sur la fin de match. A partir du carton rouge, on remet la main sur le ballon. C’est un tournant du match. Mais comme on l’a vu lors de la dernière finale à Barcelone, on peut être aussi meilleur à 14 qu’à 15. Ce soir ça a penché pour nous donc tant mieux. »
Il espère désormais être titulaire en finale du Top 14, le week-end prochain au Stade de France. Extrait:
« C’est très beau, j’en suis très heureux. Maintenant on attend la composition car on n’est jamais sûr de rien. Mais c’est formidable pour le club d’être en finale après la saison que nous avons vécu. Ici tout est différent. On sait qu’on est capable de tout. ll y a eu des hauts et des très bas mais on ne va pas s’enflammer car on connaît la saison qu’on a vécue. »
Pour conclure, Anthony Belleau a expliqué ne pas avoir de préférence entre le Racing 92 et Clermont. Extrait:
« Si on veut être champion, il faut battre tout le monde. On abordera ce match avec le plus grand sérieux possible. On va faire en sorte que la victoire soit Toulonnaise. »
Publicité
1 Commentaire
le talent, l’humilité, le sang froid,la rage, il a deja tout Antho. encore une preuve s’il en est que la valeur n’attend pas le nombre des années