Le Rugby Club Toulonnais a rendez-vous avec le Stade de France !
Le Rugby Club Toulonnais a rendez-vous avec le Stade de France !
Le samedi 27 mai 2017 à 1:02 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Réduits à 14 après l’expulsion d’Aguillon au retour des vestiaires, les Rochelais ont craqué dans les derniers instants face au RCT (18-15) au Vélodrome. Les Varois défieront Clermont ou le Racing 92 en finale.
Toulon a gagné, certes, s’est qualifié pour la finale du Top 14, aussi. Mais sans trop savoir comment à vrai dire. A la fin du match, et alors qu’il s’arrêtait au micro de Canal+, Guilhem Guirado paraissait presque ennuyé de l’avoir emporté de la sorte, lui qui venait pourtant de se qualifier pour une deuxième finale consécutive. La malédiction du premier de la saison régulière n’aura pas frappé que l’AS Monaco en basket ce vendredi soir, il a aussi pris au dépourvu de pauvres rochelais, vaillants jusqu’au bout, même réduits à 14 après l’exclusion de Pierre Aguillon. On s’attendait à un match spectaculaire, enlevé, on aura eu droit à un match cadenassé la faute à des Toulonnais qui avaient décidé de verrouiller le jeu et les extérieurs, endiguant de fait un maximum d’offensives adverses.
UN DROP ASSASSIN
Cela n’a pas empêché La Rochelle de dominer les débats pendant près d’une heure et de quitter la pelouse avec un court avantage à la pause (9-6). Les hommes de Patrice Collazo étendaient leur domination au retour des vestiaires (15-6), mais un plaquage cathédrale, aussi dangereux que maladroit, de Pierre Aguillon sur James O’Connor changeait inévitablement la donne. C’est finalement le jeune Belleau, remplaçant au pied levé de François Trinh Duc, forfait pour cette rencontre, qui délivrait les siens d’un drop parfaitement ajusté face au perches sur la sirène. Cruel, comme le sport.
Source: rugby365.fr
Publicité
4 Commentaires
Malgré une ribambelle de blessés, la « pire charnière du Top 14 », une soit disant « rébellion » des joueurs envers MB, nouvelle saison se terminant par au moins une finale et un quart de coupe d’Europe…que ce que ce serait si ce Tocard de MB réussissait ses recrutements…avec Isa, Ashton, Lakafia…en plus la saison prochaine on pourra pas rivaliser avec les cadors du Top 14 qui réussissent tout, eux…
Le journaliste qui a écrit cet article à l’air d’être déçu par le résultat !
Oh béhhh ça alors ,Toulon encore en finale.
Bonjour
J’ai 2 places à vendre pour la finale de dimanche prochain et une place de parking si quelqu’un est interresser vous pouvez me contacter au 06 27 22 50 51.
Patrice