Les dernières précisions de Richard Cockerill avant la demi-finale contre La Rochelle

Les dernières précisions de Richard Cockerill avant la demi-finale contre La Rochelle

Le vendredi 26 mai 2017 à 14:50 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de Var-matin pour évoquer la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Le technicien Anglais explique que l’équipe est prête à défier la meilleure formation du Top 14. Il avoue compter également énormément sur les supporters. Extrait:

« Tout le monde est positif. Il y a beaucoup d’expérience dans cette équipe mais surtout un esprit très fort. Je reviens ici demain soir pour gagner. La Rochelle est la meilleure équipe du Top 14 de la saison. Je le sais. Mais sur un match, le RCT peut gagner. J’ai toute confiance en mes joueurs. Ce sera une grosse bataille, aussi dure mentalement et physiquement que contre Castres. Mais on compte aussi sur les supporters pour la remporter… Les absences font partie de la vie d’une équipe. Ce n’est pas un problème. Je suis bien sûr déçu de l’absence de Ma’a Nonu, mais c’est surtout triste pour lui. L’équipe va très bien. Tout le monde est positif. On ne pense qu’à gagner. »

L’entraîneur Toulonnais a ensuite expliqué avoir pleinement confiance aux jeunes joueurs tels qu’Anthony Belleau et Emerick Setiano. Extrait:

« Emerick Setiano a 20 ans. Il joue souvent avec les espoirs. Il s’entraîne toutes les semaines avec nous. Il fait les mêlées, les touches. Il est jeune, mais c’est un bon joueur. C’est exactement la même chose que pour Anthony Belleau. J’ai confiance en eux. Ce sont de bons joueurs. C’est une formidable opportunité pour eux d’engranger de l’expérience. Il n’y a pas de problème… »

Pour conclure, Richard Cockerill a justifié sa décision de ne pas titulariser Matt Giteau. Extrait:

« C’est moi qui ai fait la sélection, mais j’ai d’abord parlé avec Matt, qui n’a fait que quatre matches cette saison. Il commencera donc sur le banc et il était d’accord sur ce choix parce qu’Anthony a plus joué que lui. »

Publicité

1 Commentaire

  1. farci83 26 mai 2017 at 15h- Répondre

    Allez le RCT, je vous supporterais de Sarlat en Dordogne