Guilhem Guirado se confie avant la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle

Guilhem Guirado se confie avant la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle

Le vendredi 26 mai 2017 à 11:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche de la demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Selon lui, cette rencontre sera réellement du 50 – 50 car chacune des deux équipes bénéficie de petits avantages différents. Extrait:

« Vraiment, pour moi, c’est du 50-50. Patrice Collazo a dit qu’on avait de la chance de jouer dans ce stade qu’on connaît bien, qu’il y aura plus de Toulonnais. Après, La Rochelle a dominé les gros poissons à l’extérieur, en les étouffant. Plutôt que de retenir notre double confrontation qui se vaut à peu près (nul 17-17 à La Rochelle, défaite toulonnaise 23-20 à Mayol) avec beaucoup de joueurs absents à chaque fois, je retiens leur efficacité à l’extérieur. Pour la confiance, pour le mental, c’est important de s’exporter aussi bien. »

Le capitaine du XV de France explique ne pas être impressionné par l’équipe Rochelaise. Il l’a trouve justement cohérente. Extrait:

« Elle est cohérente par rapport à ce qu’elle fait sur le terrain. On sent un collectif imprégné, qui donne tout pour l’équipe. Les Rochelais ont dû se servir des saisons précédentes, lorsqu’ils essayaient de valider leur maintien le plus vite possible pour finir libérés. Là, contrairement à l’année dernière, ils ont tout de suite eu de bons résultats, ont gagné rapidement à l’extérieur. »

Pour conclure, Guilhem Guirado précise que le RCT a surtout misé sur la récupération cette semaine, après le rude match contre Castres. Extrait:

« On récupère au maximum. On a la chance d’avoir tout ce qui se fait de mieux, dont la cryothérapie. Et on a quand même la mer à Toulon… Avec tout ça les petits bobos disparaissent, inconsciemment, au fil du temps. »

Publicité

0 Commentaire