Richard Cockerill: « On vient ici seulement pour gagner, vous avez compris ? »
Richard Cockerill: « On vient ici seulement pour gagner, vous avez compris ? »
Le jeudi 25 mai 2017 à 20:28 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi sur la demi-finale de Top 14 à venir contre La Rochelle, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Malgré les cinq joueurs forfaits, le technicien Anglais n’est pas du tout inquiet. Il rappelle que le RCT bénéficie de joueurs d’expérience. Extrait:
« L’équipe est très bonne. On a quelques blessés… On est déçu pour Ma’a Nonu aussi. L’équipe s’est faite autrement et c’est très bien. On reste positif. On est là pour gagner. Le squad est très bon. James O’Connor va jouer au centre et c’est un très bon joueur. Il comptabilise 44 sélections avec l’Australie. Il n’y aucun problème. Anthony Belleau va jouer au poste de numéro 10, c’est un bon jeune joueur. Maintenant, on verra. S’il joue comme contre Pau, ça ira. C’est pareil pour Emerick Setiano. Il a 20 ans c’est un jeune et il a surtout joué avec les Espoirs. Il s’entraîne avec l’équipe première toute la semaine, il a travaillé les touches et les mêlées. J’ai confiance en lui. Cela va être une belle expérience pour lui. »
Richard Cockerill affirme être totalement déterminé. Il vise uniquement la victoire et rien d’autre. Il est obnubilé par la victoire. Extrait:
« Toute la semaine j’ai dit la même chose: l’état d’esprit de l’équipe est très bon. On a travaillé très dur. Matt Giteau est dans le groupe. Il s’est bien entraîné cette semaine et c’est une bonne chose pour lui. Il y aussi Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud, James O’Connor… ce sont des joueurs d’expérience et ce sont de bons trois-quarts. Donc il n’y a aucun problème pour moi. Toute la semaine j’ai répété qu’il fallait que l’on soit fort et qu’il faut gagner les derniers matches. Il n’y a aucun problème pour les joueurs, ni pour moi, ni pour le cub, ni pour le président. On viendra ici demain soir pour gagner. La Rochelle est une bonne équipe. On sait que c’est la meilleure équipe de la saison. Mais demain, c’est seulement un match et on va venir pour gagner. Mentalement c’est très dur. Mais je donne tout avec les joueurs. Physiquement aussi ça va être très dur, ça va être une bataille, mais ce n’est pas un problème ! Ce sera énorme pour les supporters. On vient ici seulement pour gagner. Vous avez compris ? »
Concernant Matt Giteau, Richard Cockerill précise que l’Australien manque encore de rythme pour débuter le match. Extrait:
« J’ai parlé avec Matt Giteau. Il a joué seulement quatre matches cette saison avec le RCT. Il n’a pas beaucoup joué. Il va donc commencer sur le banc des remplaçants. C’est Anthony Belleau qui va commencer le match car il a davantage de rythme que Matt. Le coaching ? On prendra des décisions durant le match, on verra. C’est difficile d’évoquer ce sujet avant le match. Bien évidemment notre pilier droit n’a pas d’expérience, mais il va jouer, ce n’est pas un problème. »
Publicité
3 Commentaires
Je crois en cette equipe…. go toulon on est derrière vous….
Super coach cockerill dommage qu’il parte peut etre un retour aprés galtier
on GAGNE …..