Sébastien Tillous-Borde s’exprime sur les nombreux forfaits du Rugby Club Toulonnais

Sébastien Tillous-Borde s’exprime sur les nombreux forfaits du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 25 mai 2017 à 17:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde sera titulaire ce vendredi soir contre La Rochelle, à l’occasion de la demi-finale du Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a rappelé que le RCT avait retrouvé de la confiance en cette fin de saison. Mais il se méfie énormément d’une grosse équipe Rochelaise qui a écrasé le Top 14 cette saison. Extrait:

« C’est sûr que l’on est différents de ce qu’on était il y a quelques mois. On a retrouvé de la confiance en premier lieu et ce sera très important pour demain. Les Rochelais ont fait une très grosse deuxième partie de saison et ils étaient euphoriques sur tous les matches qu’ils ont joué. Ils ont un beau jeu avec beaucoup de complémentarité devant et derrière. C’est la meilleure équipe du championnat sur l’année. Elle est très complète. C’est costaud devant avec de la puissance et derrière ça joue avec de la vitesse. Ils ont un bon mix et ils ont réussi à créer une belle équipe. A nous d’être bons demain pour les faire déjouer. »

Questionné au sujet des nombreuses absences (Nonu – Trinh-Duc – Habana – Delboulbès – Chilachava), le demi-de-mêlée du RCT a affirmé ne pas être inquiet. Il précise que ce sont surtout les journalistes qui en font beaucoup autour de ces forfaits. Extrait:

« On s’est moins pris la tête que les journalistes avec les mecs qui ne seront pas là demain. C’est vrai que c’est toujours chiant de voir des absents, mais on a vite basculé sur ce qu’on voulait faire sur ce match avec les joueurs qui sont présents. On est soudé et on va essayer de se souder encore davantage autour de ces absences pour trouver de l’énergie. »

Par ailleurs, il rappelle que l’équipe Varoise a la chance de pouvoir disputer cette demi-finale de Top 14 au Stade Vélodrome, un stade que la formation du RCT connaît bien. Extrait:

« Je trouve que jouer au Vélodrome c’est bien. J’ai eu la chance de jouer des matches de phases finales ici et on les a tout le temps gagné. Donc c’est une bonne chose. C’est positif pour le groupe. C’est un stade magnifique donc ça donne envie de faire des gros matches, de faire plaisir au public et de se faire plaisir. C’est un événement qu’il faut prendre avec joie et je ne pense pas qu’il faille trop se mettre de pression sur ce match-là. Cette année on revient de loin donc c’est que du bonus pour nous. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde affirme ne pas avoir vu le tweet et l’annonce du président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je n’ai pas vu qu’il cherchait des volontaires. Mais c’est du Mourad, ça fait rire. »

Publicité

0 Commentaire