Richard Cockerill: « Les Rochelais sont favoris sans contestation possible »
Richard Cockerill: « Les Rochelais sont favoris sans contestation possible »
Le jeudi 25 mai 2017 à 13:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié sur la demi-finale à venir contre La Rochelle.
Il s’attend à un match très relevé mais précise qu’il ne joue en aucun cas une demi-finale pour la perdre. Extrait:
« C’est excitant, mais le plus important reste de préparer ce match pour le gagner. Une demi-finale, on ne la joue pas pour la perdre ! On prépare de façon normale un match qui ne l’est pas. Et joueur au Vélodrome, à Marseille, c’est quelque chose d’énorme et de magnifique pour les supporters. Cela me rappelle le contexte dans lequel j’ai pris l’équipe contre Toulouse. Il nous était interdit de perdre et là, c’est exactement la même chose. La saison a été difficile mais on a réussi à enchaîner les victoires. On s’est imposé à l’extérieur à Bordeaux pour la première fois depuis cinq mois. Tout ça était très important pour la confiance. »
Selon lui, le club Maritime est clairement le favori pour cette rencontre. Extrait:
« On enchaîne La Rochelle après une rencontre très dure sur le plan physique. Et ils sont les favoris. Ils ont fini premiers avec 16 points de plus que nous, c’est sans contestation la meilleure équipe de la saison. Mais bon, on a vu ce qui s’est passé entre Montpellier et le Racing, donc… Pour nous, ce sera du 50/50. La pression est sur La Rochelle. »
Pour conclure, Richard Cockerill avoue que c’est une chance pour le Rugby Club Toulonnais de pouvoir disputer cette demi-finale au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Toulon est un grand club et les attentes sont énormes. La saison n’est pas terminée, le bilan se dresse après le dernier match, pas à la 20ème journée ou avant une demi-finale. On a terminé 4ème, ce qu’il fallait pour disputer un barrage à domicile. Je voudrais gagner le championnat. Il reste deux matches dont un très difficile ce week-end, mais c’est très bien que l’on puisse le jouer à Marseille. »
Publicité
0 Commentaire