Un ancien entraîneur du Rugby Club Toulonnais va rejoindre le Stade-Français !
Un ancien entraîneur du Rugby Club Toulonnais va rejoindre le Stade-Français !
Le mercredi 24 mai 2017 à 20:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Info RMC Sport – Olivier Azam devrait devenir l’entraîneur des avants du Stade Français la saison prochaine. Il remplacerait Simon Raiwalui pour travailler sous les ordres de Greg Cooper, aux côtés de Julien Dupuy. Le repreneur allemand Hans-Peter Wild tient son staff, mais pas encore son directeur général, Pierre Venayre ayant décliné le poste.
Le staff du Stade Français est désormais quasiment bouclé. Comme prévu, le Néo-Zélandais Greg Cooper prendra les rênes de l’encadrement parisien. L’actuel adjoint de Gonzalo Quesada sera nommé directeur sportif. Autre certitude, Julien Dupuy deviendra l’entraîneur des lignes arrières. Le demi de mêlée, qui a disputé son dernier match en tant que joueur la semaine dernière contre Cardiff, va débuter une nouvelle carrière. Et selon nos informations le poste d’entraîneur des avants devrait revenir à Olivier Azam (42 ans). Le Stade Français s’est mis à la recherche d’un technicien français pour remplacer Simon Raiwalui, sous contrat pour encore un an, en partance pour Biarritz avec Gonzalo Quesada. Azam, un temps annoncé à Bayonne, a entrainé à Toulon, Lyon puis Oyonnax, qu’il a quitté en 2015.
Quant à Pascal Papé, il restera au club non pas en tant que manager mais pour s’occuper de la formation. Reste le cas du directeur général. Le Rochelais Pierre Venayre a bien été approché mais il a finalement décliné malgré une très belle offre du Stade Français. Le nom de Mathieu Blin, qui figurait dans le projet de reprise des anciens du club, a également été évoqué mais il ne devrait pas non plus être choisi. Robert Mohr, homme de confiance de Wild a, lui, déjà fait savoir qu’il n’occuperait pas non plus ce poste de directeur général.
Quatre à cinq joueurs en vue?
Enfin, quant au recrutement de joueurs, le Stade Français version Peter-Hans Wild pourrait faire venir quatre à cinq éléments, selon un proche du club. « Il y aura sûrement quelques belles surprises, nous a indiqué Julien Dupuy. Cela montrera que nous avons bien travaillé et que beaucoup de joueurs veulent venir au Stade Français. » Tout devrait aller très vite après l’officialisation de Wild ce mercredi. Et la semaine prochaine s’annonce encore très chargée pour boucler tous ces dossiers. Mais le Stade Français est bien en marche.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire