Marc Dal Maso: « Les joueurs portent encore les stigmates du match contre Castres »

Marc Dal Maso: « Les joueurs portent encore les stigmates du match contre Castres »

Le mercredi 24 mai 2017 à 14:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Masos s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la victoire de son équipe contre le Castres Olympique en quart de finale de Top 14.

Le technicien Français explique que ses joueurs portent encore les stigmates de la rencontre. Extrait:

« Le match a été âpre, les joueurs en portent encore les stigmates. On a aussi eu un peu de chance. Ce facteur chance, mes joueurs ont su le provoquer. On peut aussi appeler ça la réussite. Trois mois en arrière, je ne crois pas qu’on s’en serait sorti. L’état d’esprit n’était pas le même. Aujourd’hui, nous nous montrons conquérants, les joueurs sont en confiance. Il y a de l’envie, de la générosité, de l’abnégation. Le groupe prend plaisir à jouer ensemble. »

Il rappelle d’ailleurs que le CO a toujours posé des problèmes au RCT. Extrait:

« Lors de la phase régulière, les Castrais nous avaient donnés du fil à retordre à Mayol. On a tous eu le sentiment qu’ils auraient pu ramener la victoire de Mayol. Notre match de préparation pour ce barrage a donc été sensiblement le même que pour la rencontre de la phase régulière. Un argument supplémentaire pour ajouter de la tension. »

Pour conclure, Marc Dal Maso affirme que c’est lors de la victoire à Bordeaux-Bègles que tout a changé du côté Toulonnais. Extrait:

« Tout a changé à Bordeaux ! Le match était important. Capital même pour jouer le barrage à la maison, un des buts que nous nous étions fixé. La prise en mains de Richard Cockerill a également eu son importance avec un projet de jeu auquel les joueurs ont adhéré. Le discours a été simple. Il fallait jouer tous ensemble. »

Publicité

0 Commentaire