Marc Dal Maso: « On ferme les yeux en espérant ne pas prendre la marée »

Marc Dal Maso: « On ferme les yeux en espérant ne pas prendre la marée »

Le mercredi 24 mai 2017 à 15:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’approche de la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé sur le planning d’entraînement du RCT, le technicien Français a expliqué que, désormais, il fallait surtout récupérer car les joueurs sont très fatigués après le quart de finale remporté contre Castres. Il espère que ses joueurs ne prendront pas la marée face aux Maritimes. Extrait:

« Aujourd’hui, il n’y a plus rien à travailler. On ferme les yeux en espérant ne pas prendre la marée. Après ce match de barrage contre Castres, les joueurs sont fatigués. Ils ont pris beaucoup de coups. Face à la cuirasse rochelaise, j’espère qu’on aura suffisamment de fraîcheur. C’est une semaine de récupération préparation. On sait que ce sera difficile de les surprendre d’autant que Les Rochelais savent bien s’adapter à l’adversaire. Leur jeu avec des garçons puissants et massifs est bien huilé. Cette équipe à tout pour nous contrarier. Mardi c’est récup, mercredi entraînement et jeudi entraînement du capitaine. L’avantage c’est qu’ils seront frais, sans le moindre bobo. De notre côté en revanche, malgré les douleurs on est rentré dans la compétition. Si on récupère bien d’ici à vendredi, tout sera ouvert. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Moi 24 mai 2017 at 16h- Répondre

    Mais c’est quoi ça, où c’est de lintox ou alors ca ne sert à rien de se déplacer à Marseille

  2. rugby83 25 mai 2017 at 09h- Répondre

    Non c’est lucide !!On peut gagner difficilement ,mais aussi charger vu l’état de fatigue de certains (GUIRADO,TAO,DELBOULBES,VERMEULEN? absence de
    TDC et NONU,
    dur dur