Ce supporter Toulonnais a vécu plus de 500 matches du RCT au Stade Mayol !
Ce supporter Toulonnais a vécu plus de 500 matches du RCT au Stade Mayol !
Le mercredi 24 mai 2017 à 10:15 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce supporter du Rugby Club Toulonnais de 74 ans, Jacques Pépino s’est confié dans les colonnes de Var-matin pour évoquer sa folle passion qu’est le RCT.
Ainsi, ce-dernier explique avoir vécu plus de 500 matches au Stade Mayol. Il précise même le nombre exacte: 514 matches et une mi-temps. C’est dans les années 60 que l’abonnés aux Z’acrau a commencé à tomber amoureux du RCT.
Les seuls matches qu’il a manqué ? C’est à cause de Canal +. Extrait:
« J’ai dû manquer quelques matches, que j’étais obligé de suivre devant la télé, à cause de la dictature imposée par Canal +. Notamment ceux de 21h00. »
Jacques Pépino avoue d’ailleurs avoir été ensorcelé par Mayol. Il se compare même à un esclave. Extrait:
« Mayol m’a ensorcelé, je suis même un peu esclave de cette passion. Il faut dire que j’y retrouve mon histoire et mon passé. Le rapprochement entre les deux se fait naturellement. Je dirai que toutes nos victoires contre nos rivaux toulousains et grenoblois m’ont marqué. Plus récemment, j’ai adoré ce match de poule de H-Cup contre le Munster, qui nous avait qualifié en quart, en 2011. »
Il se remémore également la peur des adversaires lorsqu’ils arrivaient à Mayol, en 1 960. Extrait:
« Nos adversaires tremblaient dès qu’ils sortaient de la gare et jusqu’au stade. On ne perdait pas beaucoup à domicile à cette époque. Le RCT est la prou du navire Toulonnais. Ce club, c’est presque une manière de vivre. »
Publicité
2 Commentaires
Un Seul Mot me Viens : RESPECT Mr Pépino !!!
Go Toulon !
Sacré Jacques…un fidèle parmi les fidèles !
La bise poto 😉