Patrice Collazo: « Lundi dernier déjà, on a donné un groupe de vingt-huit éléments »

Patrice Collazo: « Lundi dernier déjà, on a donné un groupe de vingt-huit éléments »

Le mercredi 24 mai 2017 à 9:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de La Rochelle, Patrice Collazo s’est confié au quotidien L’équipe sur la demi-finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ainsi, le coach des Maritimes a affirmé avoir retenu 28 joueurs pour cette rencontre. Il explique la manière dont il a dû gérer les trois semaines sans compétition de son équipe. Extrait:

« Lundi dernier déjà, on a donné un groupe de vingt-huit éléments. On ne peut pas s’entraîner à trente-cinq ou quarante. Nous, en tout cas, on n’a pas encore cette capacité et cette expérience-là. On a réduit le groupe pour montrer que, même s’il n’y avait pas de match le week-end suivant, on préparait un événement. La première semaine, au-delà de l’aspect physique, il fallait qu’on récupère aussi mentalement. Parce que ce que les gens n’ont pas trop mesuré, c’est qu’on a joué chaque match pour le gagner, il n’y a eu aucune impasse, que ce soit en Top 14 ou en Challenge européen. Surtout, on n’a pas changé de mode de fonctionnement ; ça, c’est le plus important. La première semaine, ils ont travaillé quand même : on ne les pas lâchés dans la nature, sinon on ne sait pas comment on les aurait retrouvés. Et la deuxième semaine, on a d’abord travaillé sur notre jeu, parce qu’on ne savait pas encore contre qui on allait jouer. Si on commençait à se concentrer sur l’adversaire, qu’on ne connaissait pas, ses aspects rugbystiques, on risquait de perdre du temps. »

Publicité

0 Commentaire