Le président de La Rochelle l’annonce: « Nous sommes dans la sérénité totale »
Le président de La Rochelle l’annonce: « Nous sommes dans la sérénité totale »
Le mardi 23 mai 2017 à 17:02 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le président du club de La Rochelle, Vincent Merling s’est confié via Rugbyrama au sujet de la demi-finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Après trois semaines de repos, le club Maritime a très hâte d’en découdre avec le RCT. Le président Rochelais précise néanmoins que le club est dans une totale sérénité au moment de défier le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Ça fait maintenant presque trois semaines qu’on est sans match, on a simplement le désir d’y être, on est comme un enfant à la veille de Noël, on a envie d’aller au Vélodrome. Après, on ne se met pas de pression durant la saison régulière et on ne se met pas de pression non plus quand arrivent les matchs couperets. Nous ne sommes pas un club de gens pressés, nous essayons de travailler dans la continuité, dans ce que j’appelle le développement durable, aussi bien sur le plan sportif qu’économique. Aujourd’hui, l’avenir du club ne dépend pas d’un match. Si, par bonheur, en gagnant ce match on va en finale, ce serait extraordinaire, mais on n’a pas de pression, on est dans la sérénité totale. A la différence d’autres clubs qui se donnent des objectifs sportifs très élevés, ici à La Rochelle, ce sont les joueurs et leur staff qui se sont donnés un objectif, il n’y a pas de pression présidentielle mais seulement une pression décidée par eux-mêmes d’aller le plus loin possible. »
Ce-dernier exprime également sa fierté de voir son équipe terminer première de la phase régulière du championnat. Extrait:
« On est très fiers d’avoir terminé premiers de la phase régulière. C’est extraordinaire pour nous de finir devant de grands clubs comme Clermont qui est deuxième. Clermont, l’image du club que l’on cherche à copier. Aujourd’hui, le refus de perdre est bien ancré dans ce groupe. Quand je les vois, je les vois sereins, prêts à aller loin et peut-être, pourquoi pas, être champions. Rien ne leur est interdit, ils ont mérité ce qu’ils ont fait, ils ne le doivent à personne ». »
Publicité
10 Commentaires
il est bon lui aussi pour la langue de bois !!!!quel bla bla!!!!alors qu’il a la trouille comme c’est pas possible de jouer TOULON
Qu’il fasse comme l’ASM. Il va en demi ou en finale et il perd .
Encore qui veut afficher une sérénité a la qu’elle il ne croit pas.
Qu’on se réveille et montre un visage plus agressif et très appliqué en défense et que l’on use du pied pour envoyer josh ou Bryan car James ne va pas s’en priver ….si James pas trop protéger par vito il faut péter sa zone ….et j’espère voir rentre gorgodze plutôt pour soulager Smith et kruger et guirado gaillard en touche car vito et son alignement c’est du casse tête cette année….bien défendre sans les attendre les usés et envoyer du jeu ….
Allez Toulon bordel lâcher tout nos guerriers merde …..respecter l’adversaire tout en lui marchant dessus .
Ils auront certainement le trac , au RCT d’en profiter durant la première demi-heure!
Il a une tête de Merlin frit !!! Mouarf !! Commence à parler pour rien dire le jaunoir !!! N’est pas Mourad qui veut !!!!
« Clermont, l’image du club que l’on cherche à copier. » –> Excellent cette vanne quand même, 1 finale gagnée sur 15, et comment prendre en exemple la médiocrité absolue.
Le respect des autres ne se gagne pas que grace au titre
« Clermont, l’image du club que l’on cherche à copier >>>>>>>>>> Aujourd’hui, le refus de perdre est bien ancré dans ce groupe. »
L’art de se contredire dans la même phrase… change d’exemple!!
Clermont » ils ont mérités ceux qu ils ont fait » RIEN
VOUS POUVEZ COPIER CELA NE NOUS DÉRANGE PAS
Ps: 1 titre vole pas non brrrrr
Tu es sûr qu’il parle de Clermont là ?
Un mec très sympa qui nous a offert des places, a mes frères, mon père, ma belle mère et moi en Lafontan car ma belle mère est de la Rochelle.