Leigh Halfpenny menace de quitter le Rugby Club Toulonnais

Leigh Halfpenny menace de quitter le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 22 mai 2017 à 18:39 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

L’arrière international Gallois Leigh Halfpenny verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain. A l’heure actuelle, le joueur Varois n’a toujours pas prolongé son contrat avec le RC Toulon et le flou règne toujours autour de son avenir.

Ce lundi, la presse étrangère nous informe que le joueur des Lions Britanniques a menacé les dirigeants Toulonnais de quitter le club si les discussions n’avançaient pas rapidement.

En effet, Leigh Halfpenny regrette que les négociations prennent tant de temps et que le RCT ne lui ait toujours pas fait parvenir une offre de prolongation ferme.

La volonté de Leigh Halfpenny ? Que tout soit réglé avant son départ pour la Nouvelle-Zélande, dans une semaine probablement.

Ainsi, le joueur international Gallois a donné un ultimatum au président Mourad Boudjellal: si rien n’est réglé avant son départ avec les Lions Britanniques, il quittera le RCT et cherchera un autre club.

Affaire à suivre…

Publicité

33 Commentaires

  1. boom09 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    ce n’est pas encore réglé ce feuilleton ?

  2. Valmax2017 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    HS Deflandre complet pour la retransmission de #SRRCT vendredi ! Plus de places disponibles !

  3. Gallion83 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Réaction tout à fait normale et logique. Mais comme on en est au calcul d’épicier sur le nombre de non JIFF restants dispo, le club doit sans doute se poser la question de continuer d’investir sur ce gros salaire pour un an (car je pense que le plan de Leigh sera de rentrer à terme). Lien avec Ramos, les buteurs à l’ouverture l’année prochaine, O’Connor … bref un jeu de domino pas facile à gérer. Mais on paye deux/trois mois de stop avec le changement de staff plus les doutes sur la qualif européennes. Pour moi, c’est terrible, mais mieux vaut ‘sacrifier’ Fernandez-Lobbe vu la densité en troisième ligne et garder Leigh, voire James. Même si c’est dur. Dommage qu’il n’accepte pas de passer dans le staff.

  4. MaaS83 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Boudjellal, je ne sais pas ce qu’il fait cette année, mais j’ai l’impression qu’il est ailleurs..

  5. Boulbi 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Logique .. c’est quand même étrange que fin mai et a 3 semaines de la période de mutation on ne sait toujours pas si kruger, notre gallois joc et lobbe vont prolonger.

    • Gallion83 22 mai 2017 at 19h- Répondre

      Oui je partage ton avis mais on est dans l’incertain dans tous les sens. Contrats fédéraux, mises à dispo EDF, cumulés aux JIFF, qualif tardive, baisse de la masse salariale… En plus des postes que tu cites, on a deux centres pour l’année prochaine … et comme je ne vois pas où on va aller pêcher des JIFFs à cette période de l’année, ça sera du NON-JIFF et donc il faut faire de la place.
      Avec le départ de Saulo, il nous reste 2 places de NON-JIFF (en comptant Lobbe dans les prolongations, sinon 3) disponibles pour l’année prochaine. Soit 2/3 à choisir parmi: Leigh, James, Kruger, un second 2ème ligne, un 9 de haut niveau, deux centres … Faites vos jeux.

  6. Pafiste 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    On attend toujours les nouvelles recrues.

  7. Adrien 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    On n’a plus de sous je vous dis ! il va falloir libérer un ou eu gros salaires.

  8. Brun 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    A quoi sa sert de le garder puisqu’il ne veut pas faire les faces finales avec le RCT.

    • Dranix 23 mai 2017 at 00h- Répondre

      @ Brun > C’est vrai, les faces finales ne l’intéressent pas! Par contre je suis persuadé qu’il aimerait vraiment jouer les phases finales!

  9. tadidadidu 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    Grave pourquoi le garder, on aurait juste perdu sans lui contre Castre ^^

    • Dam 22 mai 2017 at 19h- Répondre

      Whaouuuu tu es devin ? Reponse absurde

      • Luigi 22 mai 2017 at 19h- Répondre

        Moi je suis d’accord avec tadidadidu : Halfpenny a certainement été le joueur qui nous a fait gagner ce barrage.

        Je ne vois vraiment qui d’autre dans notre effectif actuel aurait pu passer 100% au pied, sauver un essai et en marquer un acrobatiquement.

        Rien que les 100% au pied, il n’y a que lui qui sait le faire cette année.

        • alainc 22 mai 2017 at 21h- Répondre

          Ah! pourquoi le rugby est une science exacte?

  10. bano83 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    C’est un super joueur, un super buteur mais il est quand même souvent blessé ou sélectionné…je comprends que MB prenne son temps.

  11. nick083 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    comment faire monter les enchères?….
    les gallois ne sont pas mauvais dans la négoce.. ……
    Après un match accompli…..
    bien vu de sa part…..
    c est de bonne guerre….

  12. mayol/canalhistorique 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    petit clin d’œil à ceux qui courant Avril s’épanchaient ici sur sa prolongation et sur son « nouveau » salaire soit disant astronomique.Il n’avait donc même pas signé qu’eux connaissaient déjà son salaire et montaient dans les gammes de la critique….

  13. JompaVo 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    Soit on le garde ! Soit on déniche un mec du style de Germain ! C’est tout! !

  14. Marco 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    Hey ho vous voyez ce qui se passe à Montpellier ?? Peut être pareil chez nous le temps de l’inflation des salaires est finit

    Il faut peut être se libérer de certains gros salaires !

    • Magik 22 mai 2017 at 22h- Répondre

      C’est pas avec les joueurs virés par Altrad qu’il explosait les plafonds…

    • RALFIN 23 mai 2017 at 01h- Répondre

      MONTPELLIER,ils séparent de 6 joueurs car ils ont recrute bien plus lourd et bien plus cher;camara,cruden,piennar,serfontein,picamoles notamment

  15. baptiste 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    Lobbe dans le staff il peut pas nous bloquer une place de non jiff ,ce serait incroyable.

  16. Fan69 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Je pense aussi que le dernier procès perdu et l’incertitude quant à l’amende à payer à Puma doit y être aussi pour quelque chose. Je pense que la prime de champion de France, de finaliste ou de demi-finaliste ne doit pas être la même, Mourad attend peut-être aussi de quelle marge de manœuvre il dispose

    • San Nari 22 mai 2017 at 21h- Répondre

      J’allais le dire, ou plutôt l’écrire. Tout le monde oublie cette épée de Damoclès sur la tête. Le RCT est virtuellement très endetté. Et franchement il y a de quoi être pessimiste pour le jugement du Tribunal correctionnel sachant que les deux premiers tribunaux n’ont retenu aucun des arguments des avocats du RCT. Donc je ne serais pas étonné que Boudjellal ne prolonge pas Halfpenny, ni Oconnor et Lobbe.

  17. Guillaume 22 mai 2017 at 21h- Répondre

    C’est toujours difficile de porter un jugement après un match accompli.
    Quand j’entends Cockerill dire que c’est le meilleur 15 du monde, j’ai envie de lui offrir un abonnement au super rugby, Dagg, Ben Smith ou le petit McKenzie doivent bien se marrer…

    Il est très solide en défense, on ne peut pas lui enlever, sûr au pied, mais il ne porte jamais le ballon, bref …chiant.
    Franchement à la place de MB, chantage = bye bye, et je suis sur que Oconnor fixé sur le poste qu’il aime pendant quelques semaines, ça peut donner un truc interessant

  18. Antoine 22 mai 2017 at 22h- Répondre

    Franchement, qu’il parte !
    Je comprends son impatience à 15 jours de la fin de saison, mais personnellement je n’en peux plus de ces discussions interminables.
    C’est un joueur attachant, discret, qui ne fait pas de vague.
    Mais, entre ce qu’il coute, son temps de présence, et surtout son rendement lorsqu’il joue, qu’il s’en aille et qu’il trouve un club à la hauteur de ses prétentions salariales et sportives.
    Contre Castres, je reconnais volontiers qu’il a été décisif. Mais c’est pas loin d’etre la seule et unique fois où il l’a été (au pied surtout).
    Cela étant, pas dit non plus qu’on aurait perdu ce match sans lui. Personne ne peut savoir.
    Son essai, normalement n’importe quel autre 3/4 l’aurait mis.
    Il te coute une pénalité sur un manque de technique individuelle à 10m de la ligne sur un repli défensif où il ne relâche pas le ballon avant de se remettre sur ses appuis, alors qu’il aurait pu (dû ?) dégager en touche tant bien que mal.
    Dans le jeu courant, il n’apporte pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, il ne se propose/s’intercale jamais, n’amène aucune folie, aucune incertitude, aucun déséquilibre, il porte assez peu la ballon, ne casse jamais la ligne et a un jeu au pied d’occupation sans plus.
    Sur les ballons hauts, il passe 1 fois sur 2 à travers.
    En défense, il est valeureux et ne s’échappe jamais, mais il se jette plus qu’il ne défend bien.
    Enfin, il est absent plusieurs mois dans la saison et va manquer une eventuelle finale.
    Finalement, sans le nom, c’est un joueur presque « banal » que l’on paye pour son pourcentage au pied et son expérience internationale.
    Stop.

  19. Scoop transfert 22 mai 2017 at 23h- Répondre

    On en reparle dans dix jours les amis.
    LIAM GILL SIGNE AU LOU
    Je dis ca je dis rien

  20. RALFIN 23 mai 2017 at 01h- Répondre

    comme buteur,il est indispensable,sans lui;on passe pas le quart ,il fait parti avec Vermeulen,guirado,et quelques autres des essentiels du rct,il est un arriere experimente tres sur et talentueux,il y en a d autres,mais pas libre,il est une priorite pour l an prochain,si on veut encore un peu exister et essayer de juste taquiner montpellier,clermont,les saracens

  21. arm 23 mai 2017 at 07h- Répondre

    Je pense que MB ou Galthié cherchent moins cher et pas sélectionnable

    • areuh83 23 mai 2017 at 10h- Répondre

      Bonneval en 15, Wisniewski en 10 (tb butteur); fTD en roulement au centre avec Basta & nonu

      • RALFIN 23 mai 2017 at 12h- Répondre

        WIESNIESKI EN 10 et buteur et trindhuc en 12 en turn over avec nonu et basta,c est une bonne option,mais il nous faut 2 buteurs de top niveau,pour palier les blessures et c est sur le dossier thomas ramos que le rct mise mais là ça coince,tout va dependre des reelles possibilites financieress et de recrutement de toulouse,d ou probablement le retard sur certains dossiers de renouvellement comme JOC et halfpenny,il nous faut 3 arrieres on a Bonneval et a mon sens,les 2 places se jouent entre ramos,halfpenny et JOC,sauf surprise de dre minute avec un autre joueur type germain
        pour le nbre de jiffs,on peut s interroger sur le choix de mc allister en fin de carriere et plus tres performant depuis un gros moment,ce qui aurait permis de conserver halfpenny et JOC(en polyvalent au moins aussi bon que mc allister)