Matt Giteau: « Liam Gill ? Il est Australien, ça explique tout ! »

Matt Giteau: « Liam Gill ? Il est Australien, ça explique tout ! »

Le lundi 22 mai 2017 à 17:10 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la fin de saison du club Varois.

Dans un premier temps, le joueur Australien a expliqué combien il était dur pour lui d’assister à un quart de finale de Top 14 depuis les tribunes. Extrait:

« C’est frustrant car je ne pouvais rien faire d’autre que regarder le match. Quand tu es sur le terrain, tu peux agir sur le cours des choses : ça peut être positif comme négatif mais au moins tu es dans l’action. Les gars m’ont véritablement épaté. Ils ont été très forts en réussissant à marquer et à se révolter à treize contre quinze. Terminer sur un titre, ce serait le rêve. » 

Par ailleurs, le nouveau coach du RCT a tenu à féliciter plusieurs joueurs pour leur prestation, dont notamment Liam Gill, Ma’a Nonu ou encore Leigh Halfpenny. Extrait:

« Liam Gill ? Il est Australien, ça explique tout. Il a été incroyable, il était partout. Et regardez Ma’a Nonu… Vous comprenez pourquoi il a gagné deux Coupes du monde. Ce n’est pas par hasard. Il a réalisé un geste de très grande classe sur l’essai de Leigh Halfpenny. » 

Pour conclure, Matt Giteau a rappelé être très attaché à Toulon et que le Rugby Club Toulonnais allait énormément lui manquer. Extrait:

« Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface. C’était un moment fort mais aussi un peu triste car je me suis dit que je ne foulerai plus cette pelouse. J’ai vécu tant de grands moments ici, avec mes coéquipiers et avec ma famille qui s’y est agrandi. Tout ça va beaucoup me manquer. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Lolo1963 22 mai 2017 at 17h- Répondre

    Super efficace ce joueur il a aussi des bières dans sont frigo ☺& une jolie femme ou copine .
    Le top quoi !

  2. arm 23 mai 2017 at 07h- Répondre

    Matt : 2 Australiens, 2 cartons jaunes, tu devrais plutôt leur donner la fessée