Une autorisation exceptionnelle pour l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny ?

Une autorisation exceptionnelle pour l’arrière Toulonnais Leigh Halfpenny ?

Le lundi 22 mai 2017 à 11:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a réalisé une grosse prestation contre le Castres Olympique, vendredi soir au Stade Mayol. Auteur d’un 100% face aux perches, ce-dernier a également inscrit un essai décisif en milieu de seconde période.

Oui, mais le Gallois a été appelé par les Lions Britanniques pour disputer la tournée d’été en Nouvelle-Zélande. S’il pourra jouer la demi-finale contre La Rochelle, en revanche, il ne devrait pas pouvoir prendre part à une éventuelle finale au Stade de France.

Interrogé à ce sujet via Var-matin, le technicien Anglais Richard Cockerill a expliqué que, pour le moment, Leigh Halfpenny manquera cette éventuelle finale.

Pour autant, le mystère demeure toujours puisque le manager du RCT n’aurait pas encore perdu tout espoir de voir son joueur poursuivre l’aventure au RCT une ultime semaine avant de rejoindre les Lions Britanniques.

Selon les informations de Var-matin, Richard Cockerill attendrait d’abord de connaître l’issue de la demi-finale contre La Rochelle avant d’insister auprès du sélectionneur des Lions: Warren Gatland, afin d’obtenir une autorisation exceptionnelle.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. dagobert71 22 mai 2017 at 11h- Répondre

    Ne mettons pas la charrue avant les boeufs . Éliminons d’abord les Rochellais et ensuite , Richard pourra faire les yeux doux à Warren ……..

  2. Lalatsointsoin83 22 mai 2017 at 12h- Répondre

    Pas bon de s’occuper de ça comme si on était déjà en finale ! Qu’il fasse déjà son job en demie.

  3. Blas 22 mai 2017 at 14h- Répondre

    Eh Lala… l’article ne dit pas que R C s’occupe de ça… Relis bien : à l’issue de la demie… !!! Ohhhhh faut pas lire entre les lignes mon gars… après je dis ça…