Duane Vermeulen: « Le soutien de Mayol a été fantastique »

Duane Vermeulen: « Le soutien de Mayol a été fantastique »

Le samedi 20 mai 2017 à 0:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre le Castres Olympique, ce vendredi soir à Mayol.

Le joueur Sud-Africain a été impressionné par la ferveur qui régnait dans l’enceinte Varoise. Il espère que l’ambiance sera la même au Vélodrome, vendredi prochain. Extrait:

«C’est ça les matches de phase finale. La pression est énorme, il faut monter son niveau. Cela aurait pu basculer de l’autre côté, mais heureusement pour nous, c’est allé du nôtre. On peut construire là-dessus. Le soutien de Mayol a été fantastique, j’espère que ce sera pareil à Marseille en demi-finale. Ce n’est pas trop loin. C’est intéressant, parfois, ce qu’on arrive à réaliser en difficulté (en infériorité numérique). On a des joueurs avec beaucoup d’expérience, on savait qu’il fallait garder le ballon, se focaliser sur notre rugby. La demi-finale? La Rochelle a fait une grosse saison, très bien joué, mais on veut se concentrer sur nous-mêmes. On peut s’améliorer.»

Publicité

4 Commentaires

  1. Amau74 20 mai 2017 at 01h- Répondre

    Enorme match de Duane !!! en grand patron , il a pris le jeu en main quand ca allait plus. Après l’essai de pénalité et qu’on est 13, il s’est mis à jouer demi de mêlée en injectant tous les ballons derrière le ruck en s’appuyant sur les cadres notamment Guirado… STB le regardait faire et c’était fluide.

    Gros match de Nonu , plusieurs actions de grande classe surtout sur l’essai d’Halfpenny on aurait dit un essai de all black… en tout cas on a apperçu le notre de all black sur la pelouse de mayol et ça fait plaisir.

  2. Clerc 20 mai 2017 at 02h- Répondre

    J’y étais et fière de mon équipe du RCT qui s’est battue jusqu’au bout on les a soutenu tout le temps parce qu’on y croyais et qu’on voulait que Mayol retentisse encore comme nous l’avons vécu tant de fois avec nos guerriers et 3 fois champions d’Europe c’est pas rien et un Manonu Guirado Vermeulen Tillousborn et Halfpenny magnifique et à 100% et tous les autres bravo à vous tous et bravo à Castres qui était royal mais nous on étaient Impérial bravo le RCT

    • T-max 20 mai 2017 at 07h- Répondre

      HS: pour faire réponse à ta question sur les Mokos (comme moi)
      c’est un terme qui est employé dans la Royale ( comprendre la Marine Nationale ), et qui désigne des marins natifs de Toulon. ^_<

  3. Pej 20 mai 2017 at 02h- Répondre

    Perso, je dirais très grand match de Gill même avec son carton jaune. Sinon je peux aussi parler de Krüger, très mobile dans le jeux et excellent en touche. Je pourrais critiquer aussi certains joueurs mais la victoire prime avant tout !