Richard Cockerill explique pourquoi Juandré Kruger est déterminant pour le RC Toulon
Richard Cockerill explique pourquoi Juandré Kruger est déterminant pour le RC Toulon
Le vendredi 19 mai 2017 à 17:59 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager Anglais du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet du deuxième ligne Varois Juandré Kruger.
Ainsi, le futur coach d’Edimbourg a expliqué pourquoi le deuxième ligne Sud-Africain était un élément déterminant dans l’équipe Varoise. Extrait:
« Parce qu’il est Sud-Africain, tout le monde a tendance à le comparer à Bakkies Botha. Mais cela n’a rien à voir. Ce sont presque des contraires ! Kruger est fin et athlétique quand Botha était physique et terriblement puissant. Alors oui, il manque de puissance, mais l’important est de savoir quels joueurs peuvent l’entourer. Après avoir fait plusieurs tests, j’ai trouvé l’équilibre deuxième – troisième lignes en associant Kruger à Taofifenua, un roc, et en mettant Smith, Vermeulen et Gill derrière eux. Il ne faut pas s’occuper de ce que les joueurs ne savent pas faire mais de ce qu’ils apportent. Kruger est un excellent contreur et il est impeccable sous les renvois. En plus, il peut apporter une étincelle de folie à tout moment d’un match. »
Publicité
5 Commentaires
C’est le roi de la touche et ceSt ce qu’il nous manquait.
De plus il compense son déficit de puissance par une mobilité exceptionnelle.
Ravi de ce joueur et j’espère qu’on le gardera !
enfin un entraineur qui a tout compris !!
Tao/Gruger ça ressemble quand même pas mal à l’attelage Botha/ Williams un poil en dessous.
C’est plus un Matfield qu’un Botha.
C un tres bon joueur il faut esperer que mourad le prolongera!!!