Découvrez pourquoi Jacques Du Plessis va bien pouvoir disputer les phases finales avec Montpellier !

Découvrez pourquoi Jacques Du Plessis va bien pouvoir disputer les phases finales avec Montpellier !

Le jeudi 18 mai 2017 à 20:50 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Coup de théâtre ! La Ligue n’a pas spécifié que le joueur devait purger sa peine immédiatement. Une faille dans laquelle le MHR s’est engouffré, rendant l’appel suspensif. Jacques Du Plessis sera donc sur le terrain ce samedi 20 mai pour affronter le Racing 92.

C’est une histoire folle comme seul le rugby peut en générer, cette saison. Suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la Ligue nationale mercredi soir pour « charge avec le coude en avant« , Jacques Du Plessis pourra finalement disputer le match de barrage de Top 14 face au Racing 92, samedi (17 h), à l’Altrad Stadium.

Explication : dans la notification de sa décision, la LNR n’a pas indiqué que la sanction était accompagnée d’une exécution provisoire. Cet oubli, volontaire ou pas, a ouvert la porte à un recours du club de Montpellier. Lequel ne s’est pas privé pour le faire valoir. Et ce jeudi après-midi, la Fédération française en a accusé réception avec pour conséquences que la commission d’appel fédérale prend la main dans ce dossier, que l’appel devient suspensif et donc que Jacques Du Plessis peut jouer en attendant de comparaître à nouveau.

Qualifié aussi pour une demi-finale et une finale éventuelle ?

Pour le MHR, l’aubaine est inespérée. Car le deuxième ligne sud-africain pourrait jouer non seulement le barrage face au Racing samedi, mais aussi la demi-finale le 27 mai, à Marseille, en cas de qualification, voire la finale au Stade de France le dimanche 4 juin (21 h). La commission d’appel fédérale doit en effet théoriquement attendre 15 jours avant de convoquer le joueur. A moins qu’un nouveau rebondissement intervienne. Le ballon ovale semble fait pour ça…

Source: midilibre.fr

Publicité

11 Commentaires

  1. bano83 18 mai 2017 at 21h- Répondre

    Les incompétents comptez vous à la ligue !!!

    • madrague83 18 mai 2017 at 21h- Répondre

      pas sûrs qu’ils soient bons en calcul mental non plus …………

  2. Piacentino 18 mai 2017 at 21h- Répondre

    J en connais un qui doit faire la gueule ( Goze)

  3. dk_snake 18 mai 2017 at 22h- Répondre

    incompétent??
    ou volontaire pour apaiser Altrad suite à l’affaire du match reporté…

  4. Godwin 18 mai 2017 at 22h- Répondre

    C’est lamentable ! La LNR et son inamovible Président se couvrent de ridicule, mais on le sait depuis longtemps , le ridicule ne tue pas !

  5. Valbertrand 19 mai 2017 at 05h- Répondre

    Petit arrangement entre amis
    Si on avait eu Hayman de la même façon on aurait eu un titre de plus et avant
    Mince

  6. Fan69 19 mai 2017 at 06h- Répondre

    Quelle bande d’incapables ! Je pense qu’on dépasse chaque jour un peu plus les limites du ridicule ! Encore heureux que Maa Nonu n’ait rien pris, sinon il y a aurait eu de quoi devenir fou !

  7. leto 19 mai 2017 at 08h- Répondre

    Cette ligue c’est vraiment le cirque en fait… incompétence ou voyoucratie à tous les étages en quelque sorte!

  8. rugby83 19 mai 2017 at 09h- Répondre

    C’est le grand carnaval des incompetants

  9. rollerman 19 mai 2017 at 10h- Répondre

    GOZE incompétent :démission

  10. LARONDE 19 mai 2017 at 17h- Répondre

    Décidément le MHR est le roi des sanctions non appliquées, après Du Plessis qui avait été qualifié de justesse, les 3 cartons jaunes qui n’ont pas eu de suspension immédiate lors du match contre le stade français, et maintenant Du Plessis qui n’est pas sanctionné, on peut dire que ce club bénéficie des largesses de la ligue!