Liam Gill: « Si ça s’arrête demain je serais triste et ce serait très dur »

Liam Gill: « Si ça s’arrête demain je serais triste et ce serait très dur »

Le jeudi 18 mai 2017 à 11:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Gill s’est confié en conférence de presse, ce jeudi matin, afin d’évoquer le quart de finale à venir contre le Castres Olympique programmé vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier s’attend à un match très disputé face à une formation Tarnaise très accrocheuse. Extrait:

« Castres est une équipe très solide, ils sont forts et ils ont des joueurs très dangereux. On se souvient de notre match chez eux (défaite 34-17) et de ce qu’ils nous ont fait. On les connaît. On les a joué il n’y a pas si longtemps. Ils vont être menaçant de partout. Malgré tout cela, on est confiant avec notre jeu et on va jouer ce vendredi avec la confiance. Si on fait bien ce que l’on voudrait faire, on pourra passer. »

Le joueur Australien l’avoue: si le RCT devait s’incliner, il serait très triste. Il rappelle être venu à Toulon pour gagner. Extrait:

« Je suis venu à Toulon pour gagner donc si ça s’arrête demain je serais triste et ce serait très dur. Je pense que l’on peut montrer encore plus que ce que l’on a fait cette saison. Je suis très confiant car on a la bonne attitude et le bon esprit. Je pense que l’on peut faire pas mal de choses ensemble. On a mis des choses en place avec Richard Cockerill et je reste confiant. »

Liam Gill rappelle que le groupe Varois a dû montrer énormément de caractère pour décrocher ce quart de finale à domicile. Extrait:

« On a montré beaucoup de caractère pour réussir à décrocher un quart de finale à domicile. Avec tout ce qu’il s’est passé sur et en-dehors du terrain, ce n’était pas facile. Maintenant on a un barrage à la maison et ça montre qu’on a un bon esprit dans cette équipe. Avec cet esprit, on peut faire des choses énormes et c’est ce que l’on veut faire. »

Questionné sur le rôle de Matt Giteau, Liam Gill ne manque pas de rappeler l’importance de son compatriote au sein du RCT. Extrait:

« Matt Giteau est un joueur malin. En tant qu’entraîneur, il est aussi malin et il a de bonnes idées. Je suis un peu le lien entre les avants et les trois-quarts alors il m’a énormément aidé pour améliorer mon jeu. Il n’a pas changé en devenant entraîneur. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. Seb 83200 18 mai 2017 at 11h- Répondre

    Ça va le faire Liam! Allez toulon!!

  2. onzesun 18 mai 2017 at 11h- Répondre

    Lui c’est un monstre, un guerrier incroyable. Il fait pas de bruit et il découpe à tout va sur le terrain, indispensable