Le repreneur Allemand du Stade-Français va investir très gros sur trois ans !
Le repreneur Allemand du Stade-Français va investir très gros sur trois ans !
Le dimanche 14 mai 2017 à 19:41 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le projet de reprise du milliardaire allemand Hans-Peter Wild tient la corde au Stade Français. Il devrait investir une douzaine de millions d’euros par an, sur au moins trois saisons.
Le suspense est de plus en plus mince. A moins d’un étonnant retournement de situation, Hans-Peter Wild devrait bientôt prendre les rênes du Stade Français. Son projet de reprise a convaincu Thomas Savare, qui quittera le club parisien à la fin du mois de juin. « C’est fait mais rien n’est signé », nous a indiqué une source ce week-end. Un optimisme que partageait l’actuel président parisien.
« Les échéances vont arriver rapidement, disait-il à RMC Sport vendredi soir quelques minutes après la victoire contre Gloucester en finale du Challenge européen. On verra ça la semaine prochaine. Je suis assez optimiste sur l’issue de cette affaire et sur le fait que le Stade Français sera encore là l’année prochaine en Top 14 et je l’espère de plus en plus compétitif. Réponse bientôt. » Très bientôt même. Car le projet du milliardaire allemand est solide. Et ce n’est plus un secret, il tient la corde par rapport à celui des anciens joueurs du Stade Français.
12 millions d’euros par saison
Concernant l’investissement, on y voit aussi plus clair avec, selon nos informations, 12 millions d’euros par saison sur trois saisons minimum. Avec l’objectif de jouer les premiers rôles, mais aussi en mettant l’accent sur la formation. Robert Mohr, manager des activités rugby de Hans-Peter Wild, le rappelait en début de semaine sur RMC.
« Il faut savoir qu’on ne cherche pas de dividendes. Hans-Peter est un vrai passionné de rugby. Quand il s’investit, c’est sur le long terme. L’Académie ici en Allemagne – la Wild Rugby Academy, que Mohr manage – existe depuis 2007 – et il y est toujours resté fidèle. (…) Quand on a vu la réaction des joueurs après la fusion, quand on voit le projet des anciens cela montre bien qu’il y a une âme. Cela donne envie de s’investir. » Pascal Papé l’a bien compris. Le deuxième ligne international, ancien partenaire de Mohr à Bourgoin, mettra un terme à sa carrière. Mais pas à son implication au Stade Français. Il devrait bientôt jouer un rôle clé dans le nouveau visage du club parisien. Reste à en définir les fonctions exactes.
Greg Cooper avec Julien Dupuy ?
Pour le staff technique, l’information est que Greg Cooper devrait bien être le successeur de Gonzalo Quesada. Dès le mois de décembre, le technicien néo-zélandais avait été promu en vue de la saison prochaine. Mais depuis, le flou persistait. Qu’allait-il faire avec l’arrivée de nouveaux dirigeants ? Cooper honorera bien son contrat de trois ans, comme prévu. Il devrait être épaulé par Julien Dupuy. Le demi de mêlée, entré en jeu samedi à Murrayfield, va raccrocher pour débuter une nouvelle carrière d’entraîneur, comme il le faisait déjà avec les jeunes du club.
L’entraîneur des avants Simon Raiwalui est annoncé à Biarritz avec Gonzalo Quesada. Mais il est sous contrat pour encore un an. Concernant l’effectif, c’est plus flou puisque beaucoup de joueurs s’interrogent encore quant à leur avenir. Certains sont annoncés sur le départ, spécialement les plus gros salaires comme Sergio Parisse et Morne Steyn. Tous attendent avec impatience de connaitre les ambitions du nouveau repreneur. Ils n’ont plus que quelques jours avant d’être enfin fixés selon Thomas Savare lui-même.
Source: rmcsport.com
Publicité
12 Commentaires
… encore un club acheté par un milliardaire qui ne respectera pas le salary cap en rémunérant les joueurs à coté. Il faut vraiment que la ligue instaure le fair-play financier bien plus que ce salary cap pourri. J’espère que Laporte pourra reprendre les rênes sur cette ligue corrompue.
Il n’y a absolument pas la moindre chance pour que Laporte soit pour le fair-play financier.
Il a toujours été proche des milliardaires qui mettaient de l’argent dans le rugby.
Je ne suis pas sûr du tout.
Pour donner un exemple: on sait que parallèlement à son salaire de rugbyman, un mec comme Carter est également représentant d’une marque de vin que possède Lorenzetti, et cette partie là ne compte pas dans le salary cap alors au’il est assez compliqué de savoir dans quelle mesure cette activité secondaire est rémunérée à sa juste valeur ou si c’est juste un montage pour cacher une partie de son salaire de rugbyman.
#le spartiate #sors de ce corps
Le forum de l’équipe est fermé ?
Non, malheureusement. Les jaunards ne réussissent que 2 choses à merveille. Troller les blogs des autres clubs et perdre des finales…
Et alors c’est pas cela qui te permet de contourner le Salary Cap! C’est ça la question quand Jacky nome des ambassadeurs de ces domaines viticoles c’est du détournement! Quand l’ASM rémunérait sur place des familles Fidgiennes c’était du détournement!
Et La contribution de Falco c’est pas six millions comme tu le cries à hue et à dia sur tous les forums!
Arrêtons un peu de nous plaindre et de voir du mal partout. Il y ‘ a salary cap mis en place donc après ceux qui veulent contourner le font légalement. Mourad a été un précurseur dans ce domaine notamment avec les primes de fin d’année en fonction des résultats. Vous parlez de Carter mais mais il génère une économie autour de lui qui permet de rentabiliser son salaire et les efforts fournis (sans même parler de son apport d’un point de vu rugbystique).
Donc oui ce sera difficile de lutter mais ça le sera tous les ans dans les prochaines années, donc au lieu de pleurer il faut qu’on se concentre sur notre formation pour avoir des joueurs capables de rivaliser. D’autre part, pensez vous sérieusement que l’argent fait tout? Les joueurs ne vont pas faire que regarder le chèque mais également où ils vont aller et avec quel projet de jeu…
Perso, je me fous du salary cap et de son dépassement (et je me fous aussi du fair-play financier d’ailleurs), mon exemple avec Carter était pour montrer que dès lors qu’il y avait une importante organisation accolée au club, il devenait facile d’inventer des procédures légale de contournement du salary cap (je précisait même que j’étais pas du tout certain que Carter ne méritait pas son salaire d’ambassadeur au titre de son travail effectif d’ambassadeur.
C’est juste que cela fout un peut en l’ai le concept même de salary cap.
(quand à dire que Carter génère un économie, j’en suis convaincu: comme le disait notre Président le vrai coût d’un joueur, c’est son salaire moins ce qu’il rapporte au club…. il disait cela à propos du salaire de Wilko, et j’imagine que c’est exactement pareil pour Carter)
Tu ne peux pas comparer Mourad qui contournait le SC via des primes de résultats, elles-mêmes générées par l’économie du Rugby et en lien direct avec le sport, et le système utilisé par les millionnaires qui consiste à rémunérer en (grande) partie des joueurs via des entreprises extérieures au rugby et en relation avec une activité n’ayant rien à voir avec le rugby!
Si on accepte ça, il n’y a plus d’avenir pour les clubs « normaux » dans un championnat où seuls les grands chefs d’entreprises auront un intérêt, puisqu’ils sont favorisés par cette possibilité. Où est l’équité sportive, de ce fait?
Je trouve que l’on peut parfaitement comparer les deux:
– c’est légal dans les deux cas
– encore une fois rien ne permet d’affirmer que ce que Carter touche comme ambassadeur n’est pas mérité par ces actions pour promouvoir la marque dont il est ambassadeur… dans ce cas (au moins) on sait que l’emploi en question n’est pas fictif et que Carter participe effectivement à des campagne de promotion du pinard du Président.
A quoi ça sert de parler de salary cap ou autre fair play financier , qui va vérifier et vérifier quoi ? il faut une élection présidentielle pour apprendre qu’un député a permis à son épouse et ses enfants de gagner une somme qu’il faut plusieurs vies au commun des mortels pour y arriver et qu’il n’est pas le seul à l’avoir fait . « Selon que tu sois puissant ou misérable……. » ce n’est pas de moi c’est de La Fontaine et toujours d’actualité en 2017