Un match du XV de France pourrait bientôt se jouer au Stade Vélodrome de Marseille !

Un match du XV de France pourrait bientôt se jouer au Stade Vélodrome de Marseille !

Le dimanche 14 mai 2017 à 16:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

INFO RMC SPORT. Les Bleus affronteront l’Australie début décembre, non pas à Singapour comme un temps évoqué, mais en France. Cinq tests seront bien au programme, dont deux face aux Blacks.

La tournée automnale du XV de France s’annonce chargée. Habituellement, les Bleus disputent trois tests contre des nations du Sud. Cette année, les hommes de Gy Novès vont disputer cinq rencontres. Toutes sur le sol français.

Comme prévu, Guilhem Guirado et ses partenaires recevront la Nouvelle-Zélande le 11 novembre au Stade de France, l’Afrique du Sud une semaine plus tard, également à Saint-Denis, et enfin le Japon le 25 novembre à Lille. Le président Bernard Laporte souhaitait jouer un second match contre les All Blacks.

Selon nos informations, la FFR aurait obtenu cette semaine l’accord des Néo-Zélandais, notamment de l’entraineur Steve Hansen, qui devraient valider officiellement cet accord prochainement. Les représentants des deux nations se sont rencontrés pour évoquer le sujet au Japon, en marge du tirage au sort de la Coupe du monde 2019. Ce match de prestige aura lieu le mardi 14 novembre à Marseille, soit trois jours seulement après la première opposition entre les deux équipes.

Contre l’Australie à Marseille ou Lyon ?

Enfin, un cinquième match aura lieu contre l’Australie une semaine après le match contre le Japon, le week-end des 2 et 3 décembre. Selon les informations de RMC Sport, la Ligue Nationale de Rugby a donné son accord pour la tenue de ce match dans les nouveaux accords qui vont bientôt la lier avec la FFR.

La Fédération française avait un temps pensé disputer cette rencontre face aux Wallabies à Singapour. Cela n’est désormais plus le cas, notamment en raison des droits TV. La FFR souhaite donc que ce match se dispute en France. Deux pistes seraient notamment privilégiées : Marseille et Lyon. Mais rien n’est encore acté concernant le choix de la ville hôte.

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire