Thomas Ramos va-t-il rejoindre Toulon ? L’affaire est mal embarquée

Thomas Ramos va-t-il rejoindre Toulon ? L’affaire est mal embarquée

Le vendredi 12 mai 2017 à 9:59 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Comme évoqué en fin de semaine dernière, le jeune arrière et probablement pépite du rugby Français, Thomas Ramos a émis le souhait de rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur du Stade-Toulousain actuellement prêté à Colomiers a exprimé sa volonté de travailler sous les ordres de Fabien Galthié et d’évoluer donc sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai apprécié son discours, la vision du rugby qu’il porte. Il m’a aussi expliqué comment il concevait le rôle d’arrière offensivement et défensivement : un joueur touche des ballons, relance, prend des initiatives. J’ai aussi aimé la façon dont il m’a montré comme il voyait les semaines d’entraînement. Sa façon de faire m’a séduit. J’ai vraiment envie de travailler avec Fabien Galthié. Je me dis qu’avec lui, j’aurai ma chance et que je ne peux que progresser au milieu d’un effectif de grands joueurs, à son contact à lui, avec sa façon de faire et son style d’entraînement. »

Reste que Thomas Ramos est encore sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’en juin 2018. Par conséquent, si les dirigeants du RCT souhaitent réellement s’attacher les services du jeune prodige Français, ils devront mettre la main à la poche en s’acquittant de la dernière année de contrat du joueur et des indemnités de formation.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le RCT est prêt à faire l’effort financièrement. En revanche, les dirigeants du Stade-Toulousain auraient mis leur veto et s’opposeraient fermement au départ de Thomas Ramos vers Toulon. Ces-derniers ont donné rendez-vous au jeune joueur de 21 ans le 19 juin prochain pour la reprise de l’entraînement au Stade Ernest-Wallon.

Un bras de fer va-t-il être engagé entre les deux clubs ? Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. JompaVo 12 mai 2017 at 10h- Répondre

    De toute façon à part pour Isa j’ai pas l’impression que le recrutement nous réussi vraiemnt cette année … En espérant que Fekitoa vienne …

    • RCT Yoda 12 mai 2017 at 12h- Répondre

      Attention à Isa qui n’est pas encore à Toulon… le LOU lui fait les yeux doux. D’ici à ce qu’il dénonce son pré-contrat, il n’y a pas loin.

  2. kerbarh 12 mai 2017 at 10h- Répondre

    Pas fan du joueur et en plus on a ce qu’il faut en 15 avec Halfpenny et Bonneval

    • Purux 12 mai 2017 at 12h- Répondre

      Halfpenny ? c’est qui ? le mec qui fait pas de phase final et qui n’est pas bon au pied et dans le jeu courant en club ?

      ah lui ! =p

  3. Nikko 12 mai 2017 at 10h- Répondre

    C’est sur on a ce qu’il faut mais si halfpenny se blesse avec les lions comment on fait ? On improvise ??

  4. Boulbi 12 mai 2017 at 10h- Répondre

    Pour le moment notre gallois n’a toujours pas prolongé surtout ..

  5. cissou83 12 mai 2017 at 11h- Répondre

    normal que toulouse mette la pression

  6. tito64 12 mai 2017 at 12h- Répondre

    pas fan de ce joueur?
    il est vraiment tres douè et tres bon buteur!

  7. Seb` 12 mai 2017 at 13h- Répondre

    Putain, je vois aucun intérêt à garder un joueur qui veut plus jouer pour soi et jouer ailleurs.
    Parce qu’à part faire banquette et faire chier l’autre club, y a aucun intérêt vraiment.

  8. Bibou 12 mai 2017 at 15h- Répondre

    Se sont des situations sportives compliquées ça va se jouer au chéquier tu ne tires jamais le meilleur d’un mec qui veut jouer ailleurs…