Guilhem Guirado: « J’étais un peu agacé qu’on soit si heureux d’être dans le second chapeau »
Guilhem Guirado: « J’étais un peu agacé qu’on soit si heureux d’être dans le second chapeau »
Le vendredi 12 mai 2017 à 8:30 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le capitaine du XV de France et talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la poule très relevée des Bleus pour le Mondial au Japon en 2019.
Ainsi, le joueur Varois explique être enthousiaste malgré cette poule dite « de la mort ». Extrait:
« C’est copieux! Il y a de l’enthousiasme, mais aussi de la maîtrise car c’est difficile de se projeter dans deux ans. On connaît l’Angleterre et l’Argentine, qu’on a l’habitude de rencontrer. C’est du très haut niveau. Et il ne faut pas oublier les deux autres équipes qui vont rejoindre la poule. Elles auront aussi leur mot à dire car le niveau s’élève de compétition en compétition. Une chose est sûre, une équipe va sauter… Le plus important pour nous est de savoir quelle est notre marge de progression et à quelle vitesse l’équipe va élever son niveau de jeu. Il n’y a pas d’alarmisme ! On a pris acte du tirage et on sait à quoi s’attendre. C’est peut-être bien pour qu’on prenne conscience du travail à effectuer. »
Il avoue néanmoins avoir été agacé de voir de nombreuses réactions positives lorsque le XV de France a été positionné dans le second chapeau. Extrait:
« L’Angleterre est très impressionnante depuis un an, même si on a vu en Irlande qu’elle était prenable. Je me concentre surtout sur nos performances. On a observé de l’amélioration dans notre jeu, même si on n’est pas à l’abri de contre-performances. Après, je n’ai pas envie de trop me projeter sur cette Coupe du monde. Ça ne sert à rien. D’ailleurs, j’étais un peu agacé qu’on soit si heureux d’être dans le second chapeau pour éviter je ne sais pas quoi. Dans un tirage, il y a une part de chance. On n’a pas évité la grosse poule. Là, c’est fait. Ce qui m’importe, c’est de faire de gros matches d’ici au Mondial. Ça commence par une bonne tournée en Afrique du Sud. C’est notre premier objectif. »
Pour conclure, Guilhem Guirado affirme ne pas être content de ce tirage, mais ressentir énormément d’excitation. Il a hâte d’y être. Extrait:
« On ne peut pas dire que je suis content ! Mais il y a de l’excitation. Évoquer la Coupe du monde me rappelle des souvenirs intenses. Il y a un mélange d’émotions. J’ai déjà envie d’y être, mais je sais aussi qu’il faut être mesuré car il peut s’en passer, des choses, dans les deux ans à venir. On a conscience que la poule est relevée et que ce sera compliqué. Il n’y aura pas de surprise. On aura quatre matches à jouer à fond ! La qualification pourrait se jouer sur un bonus défensif ou un bonus offensif. Chaque point va compter. Maison a le temps d’y penser. »
Publicité
2 Commentaires
immense joueur a toulon les supporters ne le mettent pas souvent en avant car c est un taiseux
sur l essai en contre de pau c etait encore lui avec tuisova qui s est battu pour empecher l essai
Le public est conscient ,que quand il n’est pas là, Ce n’est plus la même équipe .. c’est différent en mêlée touche et dans le jeu .