Officiellement suspendu, Pascal Papé pourrait néanmoins disputer un ultime match !
Officiellement suspendu, Pascal Papé pourrait néanmoins disputer un ultime match !
Le mercredi 10 mai 2017 à 22:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors du derby opposant le Stade-Français Paris au Racing 92, une bagarre a éclaté. Le Parisien Pascal Papé et le Francilien Wenceslas Lauret ont tous deux écopé d’un carton rouge pour un échange de coup de poing.
La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a tranché ce mercredi soir et elle a décidé de sanctionner Pascal Papé de trois semaines de suspension suite à son coup de poing sur Henry Chavancy. Pour sa part, le Racingman Wenceslas Lauret a écopé de deux semaines de suspension.
Dans son communiqué, la Ligue Nationale de Rugby précise que la suspension de Pascal Papé prendra fin le 21 mai. Par conséquent, le deuxième ligne international Français va manquer la finale du Challenge Européen contre Gloucester, programmée ce vendredi soir à Edimbourg.
Pour autant, Pascal Papé va peut-être pouvoir disputer un ultime match avant de prendre sa retraite sportive. En effet, le Stade-Français disputera un barrage contre Cardiff, le 20 mai prochain. En cas de victoire, Paris disputera une finale contre Northampton ou le Connacht. Le vainqueur sera qualifié pour la prochaine Coupe d’Europe.
Si Pascal Papé ne pourra pas non plus disputer le match de barrage, il pourrait néanmoins prendre part à la finale contre Northampton ou le Connacht qui aura lieu le 27 mai. Pour cela, il faudra bien évidemment l’emporter face aux Blues de Cardiff.
Publicité
2 Commentaires
Si la on est pas dans les petits arrangements entre amis…. ça va finir par se voir Mr goze.
C’est bien pour le « rouquin » . Il prend 3 semaines comme Chabal quand ce dernier avait mis un coup de poing à Marc Giraud . Cela lui laisse la possibilité de partir sur un ultime match si le StFr arrive en finale de qualification CE .