Un nouveau projet de reprise du Stade-Français présenté par un ancien joueur Parisien !
Un nouveau projet de reprise du Stade-Français présenté par un ancien joueur Parisien !
Le mercredi 10 mai 2017 à 19:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Alors que le milliardaire allemand Peter-Hans Wild d’un côté et des anciens joueurs du club de l’autre ont mis en place un projet de reprise du Stade Français, la troisième voie pourrait venir de Richard Pool-Jones qui explique sa stratégie pour RMC Sport. Le vice-président du club parisien ne veut être qu’une solution de secours, si aucun des deux autres dossiers n’est retenu.
Thomas Savare a le choix. A qui va-t-il céder le Stade Français dans les prochains jours? Le président parisien, qui annoncé son intention de quitter le club, a plusieurs possibilités. Le milliardaire allemand Peter-Hans Wild tient la corde mais les anciens joueurs (Dominici, Lombard, Blin, Marconnet, Rabadan) se sont aussi positionnés pour reprendre leur club de cœur. Comme révélé par nos confrères du Midi Olympique ce lundi, un troisième projet conduit pourrait voir le jour. Il serait piloté par Richard Pool-Jones, actuel vice-président et actionnaire minoritaire du club.
En 2011, c’est Pool-Jones qui avait convaincu Thomas Savare de devenir l’actionnaire de référence Stade Français pour le sauver d’une relégation administrative. Contacté par RMC Sport, l’ancien international anglais a tenu à préciser que cette nouvelle initiative de financement n’avait cependant pas pour objectif de concurrencer les deux projets de rachat.
« Nous restons prudents et donc mobilisés au cas où »
« Je suis ravi qu’il y ait a priori deux solutions de qualité pour reprendre le destin de notre club en main, dit-il. Toutefois, les investisseurs qui ont déjà investi aux côtés de Thomas Savare en 2011 m’ont demandé avec de préparer une approche alternative pour tenter d’éviter le pire si jamais aucune des autres solutions n’aboutissent pas. Nous avons élaboré donc un projet de financement, de stratégie et de management avec KPMG Sport Advisory. Nous espérons que le projet n’aura pas besoin d’être activé car nous sommes loin de la situation chaotique de 2011 lorsque ces hommes ont démontré leur attachement à notre club en le finançant en extremis avec Thomas Savare. Cependant, par expérience, nous restons prudents et donc mobilisés au cas où. »
Comme il l’avait indiqué lundi sur SFR Sport 2 dans l’émission Entre Les Potos, Richard Pool-Jones estime que son projet est un « filet de sauvetage éventuel » pour le Stade Français. « Il y a deux pistes et c’est parfait, selon lui. C’est de de bon augure. On veut voir notre équipe continuer à gagner des matchs. » Pourtant des sources proches du dossier s’interrogent sur l’approche prudente de Pool-Jones puisque des investisseurs de taille dont Joseph Chatel (co-fondateur du gestionnaire de fonds DNCA) et de Denis O’Brien (plus de cinq milliards d’actifs), qui a notamment financé le retour de Jonathan Sexton en Irlande, seraient associés à ce projet.
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire