Les All-Blacks au Stade Vélodrome de Marseille dans les mois à venir ?

Les All-Blacks au Stade Vélodrome de Marseille dans les mois à venir ?

Le lundi 8 mai 2017 à 19:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Alors qu’un premier match est déjà prévu pour le samedi 11 novembre prochain, le XV de France pourrait affronter les All Blacks une deuxième fois le mardi 14 novembre. Marseille veut accueillir ce match mais n’est pas seule dans ce cas.

Bernard Laporte en avait fait un engagement lors de son accession à la présidence de la FFR : le XV de France aura deux occasions de se tester face à ce qui se fait de mieux dès l’automne prochain. Alors que les Bleus, qui sont actuellement en stage à Granville, iront affronter en juin prochain l’Afrique du Sud à trois reprises, la tournée d’automne va permettre aux joueurs de Guy Novès d’affronter la Nouvelle-Zélande le 11 novembre prochain avant de retrouver les Springboks le 18 novembre puis de défier le Japon le 25 novembre.

Or, cette tournée va finalement comporter quatre rencontres car le XV de France a vu son calendrier se renforcer avec un deuxième match face aux All Blacks calé pour le mardi 14 novembre. Si la FFR n’a pas encore tranché quant au lieu de chacun de ces matchs, l’idée d’accueillir en semaine le deuxième duel entre les Bleus et les Néo-Zélandais a germé du côté de Marseille, qui a officiellement fait acte de candidature pour que l’Orange Vélodrome et ses 67 000 places soit sélectionné. La concurrence sera toutefois rude car le Parc OL, qui a accueilli la saison dernière les finales des Coupes d’Europe, est également en lice.

Affaire à suivre…

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. bfi 9 mai 2017 at 09h- Répondre

    blague du 1er avril ?!
    jouer contre les AB 2 match en 3 jours ?!?!!!?

    A moins que le dopage ne soit officiellement autorisé…!

  2. dagobert71 9 mai 2017 at 09h- Répondre

    C’est bien . On va voir une équipe de France A’ contre des AB A’ . Toujours bien de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le monde .