Mourad Boudjellal éclaircit définitivement la situation autour de Leigh Halfpenny

Mourad Boudjellal éclaircit définitivement la situation autour de Leigh Halfpenny

Le dimanche 7 mai 2017 à 14:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a été retenu pour disputer la tournée d’été des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande. Ainsi, le joueur Varois va quitter le club Varois avant même la fin de la saison.

Interrogé en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire contre Pau (2-12), le président Mourad Boudjellal a fait le point sur la situation.

Il l’annonce clairement: Leigh Halfpenny manquera la finale du Top 14 mais disputera une éventuelle demi-finale. Extrait:

« Leigh Halfpenny partira juste après une éventuelle demi-finale de Top 14. Mais c’était le deal qu’on a passé avec lui. C’était prévu. On connaissait le tarif en le re-signant. Halfpenny n’est pas le responsable de la situation. Ceux qui sont responsables de cette situation sont ceux qui organisent des tournées et qui font les calendriers, en se foutant royalement du calendrier du championnat qui représente plus de la moitié de l’économie du rugby dans le monde. Il faut dire que l’on n’était pas trop bien représenté dans les instances du rugby jusqu’à présent. J’espère que Bernard Laporte pourra y entrer car ce n’est pas normal que ça se passe comme ça. Mais je ne veux pas faire celui qui râle un soir de victoire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Matthrct 7 mai 2017 at 14h- Répondre

    C’est déjà ça, on l’aura au moins en quart et éventuellement en demi, sur une finale tout peut arriver, c’est sûr qu’avec un buteur fiable c’est mieux mais …

  2. Coudon 7 mai 2017 at 15h- Répondre

    Inconcevable pour un joueur de ne pas disputer une finale prestigieuse.
    Je continue à croire qu’il participera jusqu’au bout

  3. leto 7 mai 2017 at 15h- Répondre

    CE qui est surtout incroyable c’est que pour une finale, on ne puisse pas conserver le joueur 6 jours de plus… Qu’on ne me fasse pas croire qu’il ne peut pas arriver quelques jours après le début de sa tournée.

  4. Lionel 7 mai 2017 at 16h- Répondre

    En même temps on y est pas encore en finale. Le débat pourra se poser plus tard ou pas.

  5. Michel Fery 7 mai 2017 at 16h- Répondre

    OK MOURAD !.. MERCI en tout cas de nous tenir au courant correctement , et de nous empêcher de ce fait , à se faire de mauvaises idées sur l’événement ou les causes de la situation ! C’est CLAIR à présent , au moins !..

    • Lolo1963 7 mai 2017 at 16h- Répondre

      Quand même il y a de quoi râler ..
      :-(comme Leto je ne vois pas en quoi partir le lendemain de la finale changerai qq choses-là !! ???? .

  6. gatolino 7 mai 2017 at 18h- Répondre

    Bonjour, je trouve inutile de conserver ce joueur, il n’est jamais disponible pour les phases finales, râtes assez souvent la pénalité de la gagne et n’est pas un relanceur « de folie ». Avec Bonneval et Ramos nous serons très bien armés l’an prochain . Les économies faites sur son salaire pourraient servir à trouver un top mondial sur un autre poste ( 9 par exemple ) .