Les confidences de Mourad Boudjellal suite à la qualification du RCT pour les barrages du Top 14
Les confidences de Mourad Boudjellal suite à la qualification du RCT pour les barrages du Top 14
Le dimanche 7 mai 2017 à 13:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de ses joueurs contre Pau et donc la qualification à un barrage du Top 14 à domicile.
Dans un premier temps, ce-dernier rappelle le bon boulot effectué par Richard Cockerill et Matt Giteau. Extrait:
« Richard Cockerill était la personne idoine pour reprendre l’équipe et Matt Giteau aussi. Cela fait que les joueurs sont peut-être encore plus impliqués qu’avant. Le trio qu’ils forment avec Dal Maso fait que l’on reste sur quatre victoires consécutives, ce qui était totalement inespéré. »
Le patron du RCT en profite pour rappeler que le club Varois n’a pas vraiment l’habitude de disputer un quart de finale de Top 14. Il s’agira seulement du deuxième. Extrait:
« On va jouer un quart de finale et on n’en a pas beaucoup joué dans l’histoire du club, donc ça va nous faire bizarre. On en a joué qu’un seul contre le Racing 92. C’était un match d’anthologie avec un essai marqué par Steffon Armitage sur une passe de David Smith. On sait que si on a la chance de gagner ce match contre Castres, être premier ou sixième, on en a rien à cirer quand on arrive en demi-finale. »
Mourad Boudjellal rappelle que sa seule volonté désormais, c’est la gagne et qu’importe la manière. Contre Castres, il s’attend à une grosse bataille. Extrait:
« Aujourd’hui, ce que l’on veut c’est gagner des matches même si c’est 1 à 0. Cela ne me dérange pas. Mais on ne va pas fanfaronner car Castres a un très bon entraîneur. Contre Castres, s’il n’y a pas l’interception de Bryan Habana, ce n’est pas certain que le match se termine de la même façon. Puis Habana ne va pas faire des interceptions à tous les matches, d’autant plus qu’il est actuellement blessé. Mais si on a la chance de battre Castres, on sait que tout sera redistribué en demi-finale. Elle aura lieu au Vélodrome et il faudra jouer l’équipe phénomène de ce championnat qui est La Rochelle. Nous, on connaît nos deux adversaires alors que La Rochelle en connait qu’un seul. On sait que si on l’emporte contre Castres et La Rochelle, alors on sera au Stade de France. »
Le président Varois fait d’ailleurs appel aux supporters Toulonnais. Extrait:
« J’espère que les Toulonnais répondront nombreux dans quinze jours et que cette année on ne loupera pas ce que nous avions raté il y a quelques années. Il y a une année où on termine huitième alors que les demi-finales se jouaient au Vélodrome. C’était un peu dommage. Ce serai quand même mieux d’y être. »
Mourad Boudjellal a également précisé qu’il se satisferait d’une demi-finale au Stade Vélodrome pour cette saison dite de transition et énormément mouvementée. Extrait:
« Ce Toulon se met à croire que d’une saison pourrie peut naître un truc. Être au Vélodrome, ce serait déjà exceptionnel pour cette saison. Après avoir disputé un quart de finale de Coupe d’Europe, si on va au Vélodrome cela voudrait dire que l’on sera dans les deux ou trois meilleures équipes françaises de la saison ce qui n’est pas mal. On ne peut pas gagner chaque année. Mais si on peut faire mieux, on ira faire mieux. Les soirs de victoires, surtout lorsque tu sais que tu vas jouer un quart de finale à domicile et une demi-finale quasiment à domicile, tu as le politiquement correct qui consiste à dire « on va essayer de », mais dans ta tête tu es quand même conscient qu’il vaut mieux jouer à Toulon qu’à Castres et qu’il vaut mieux jouer à Marseille qu’à Lille, même si on a gagné à Lille en demi-finale. »
Publicité
3 Commentaires
Commentaire apprécié MOURAD !!… YES !!..
(+_+) je valide ☺
Traduction : Bon c’est Castres en barrages, c’est des chèvres mais on doit dire qu’on les respecte, en demi c’est LR, on est chez nous, donc enfaite on est déjà au stade de France …