Carl Hayman se remémore de ses bons temps à Toulon avant de revenir à Mayol
Carl Hayman se remémore de ses bons temps à Toulon avant de revenir à Mayol
Le vendredi 5 mai 2017 à 16:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier droit Néo-Zélandais Carl Hayman a fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais pendant cinq saisons, entre 2010 et 2015. Avec le All-Black a remporté de nombreux titres dont notamment trois Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus.
Ce samedi soir, le désormais entraîneur des avants de Pau va revenir à Mayol, mais pour défier le Rugby Club Toulonnais cette fois-ci.
Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir hâte de retrouver Mayol. Extrait:
« Il me tarde d’y être ! Certes, ce n’est pas un déplacement facile, d’autant que les Toulonnais sont en grande forme. Mais nous ferons tout pour rester en vie dans ce championnat. Pour nous, c’est déjà un match de barrage. Après, sur le plan personnel, j’ai hâte d’y retourner. J’ai tellement de souvenirs et d’amis là-bas… »
Carl Hayman est revenu sur le chaud public Toulonnais. Extrait:
« Les Toulonnais ont toujours été bienveillants à notre égard. Bien sûr, ils leur arrivent de surchauffer de temps à autres, mais ce n’est rien. Pour les joueurs et les spectateurs, c’est génial de compter sur un public qui vibre autant. »
Par ailleurs, le Néo-Zélandais a avoué avoir suivi les changement successifs d’entraîneurs au sein du staff Varois. Extrait:
« C’est difficile de passer à côté. C’est ce qui arrive dans les clubs où l’on trouve d’immenses attentes et que celles-ci ne sont pas satisfaites. On sait aussi tous que son président ne manque pas de caractère. Parfois, c’est difficile de travailler dans ces conditions. Quand j’étais joueur, nous ne faisions pas trop attention à ses déclarations, nous nous efforcions de rester concentrés sur le terrain. J’imagine que c’est ce qu’on dû faire les joueurs cette année. Mais au-delà de Toulon, il faut reconnaître que ces tensions sont une réalité de notre sport, de nos jours. »
Pour conclure, Carl Hayman s’attend à un match très rude face au Rugby Club Toulonnais qui, selon lui, monte en puissance. Extrait:
« Ils reviennent forts, très forts. Certes, ils ont mis du temps à trouver leur rythme de croisière mais désormais ils sont lancés vers les phases finales. Seulement, nous voulons gagner pour décrocher cette qualification, même si tout ne dépend pas de nous. Il faudra être très fort, et très concentré jusqu’au bout. »
Publicité
1 Commentaire
ENFIN !… Au moins une personne de sérieuse , dans ses propos !.. Sans orgueil et digne de ce nom , ne s’étant seulement jamais cru arrivé nul part où il aura pu séjourner . Bien au contraire , toujours dans la recherche de la perfection pour donner de son meilleur pour améliorer les choses , et ce à tous les étages de sa passion . C’est finalement ce qu’il enseigne pour le moment à cette *Section Paloise* par sa belle expérience !.. On en mesure d’ailleurs déjà tout doucement les résultats probants de leur part , pour cette saison . BRAVO CARL et excellente continuation à toi !… Tu manqueras toujours éternellement au R.C.T , c’est une certitude !..