Simon Mannix: « Gagner à Toulon, c’est l’un des meilleurs moments dans la carrière d’un joueur »

Simon Mannix: « Gagner à Toulon, c’est l’un des meilleurs moments dans la carrière d’un joueur »

Le vendredi 5 mai 2017 à 10:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager de la Section Paloise, Simon Mannix s’est exprimé à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué que le Stade Mayol est l’un des plus beaux endroits pour jouer au rugby. Il avoue avoir un énorme respect pour les supporters du RCT, les joueurs mais également le président. Extrait:

« Toulon est l’un des meilleurs endroits pour jouer au rugby, en France. Moi, j’ai un énorme respect pour ce stade, ce public, ce président et son équipe. C’est quand même intéressant de regarder tout ce qui s’y passe. Je n’aimerais pas vivre cela comme entraîneur, c’est sûr (rire). Mais c’est un stade mythique dans le rugby français. Je pense à quelques joueurs qui vont jouer cette rencontre, à savoir Steffon Armitage, Pierrick Gunther, Tom Taylor mais également Andrew Cramond. J’ai aussi une pensée pour Carl Hayman qui a fait beaucoup de choses pour ce club comme Steffon Armitage. Ils représentent des légendes là-bas et ils sont partis de là-bas. »

Pour cette rencontre, Simon Mannix n’aura pas besoin d’élever le ton. Il a simplement expliqué à ses joueurs que gagner un match à Mayol représentait l’un des plus beaux souvenirs dans une carrière de joueur. Extrait:

« Cette semaine de préparation va être très intéressante car je pense que l’on n’aura pas besoin de beaucoup parler. C’est l’un des meilleurs endroits pour jouer au rugby en France et je le sais très bien car j’ai déjà gagné un match là-bas. C’est une satisfaction importante dans la carrière d’un joueur. J’ai déjà vécu cela avec le Racing 92, en Pro D2 mais aussi en Top 14. C’est l’un des meilleurs moments pour un joueur et pour un entraîneur aussi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 5 mai 2017 at 10h- Répondre

    ils s’y voient ? attention à ne pas les prendre de haut ?c’est une équipe qui court ,dans le style de l’UBB !