Les champions Toulonnais de 1 987 ont fêté les 30 ans de leur Bouclier de Brennus
Les champions Toulonnais de 1 987 ont fêté les 30 ans de leur Bouclier de Brennus
Le jeudi 4 mai 2017 à 10:41 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le 2 mai 1 987, le Rugby Club Toulonnais soulevait le Bouclier de Brennus après 50 ans d’attente. Mardi dernier, 30 ans jour pour jour après ce titre, la plupart des joueurs de l’époque se sont retrouvés pour fêter ces magnifiques souvenirs.
Le site Rugbyrama est allé à la rencontre de cette réunion exceptionnelle. Voici quelques propos des joueurs.
Eric Champ:
« On fête les grandes dates, mais on essaie également de se retrouver à d’autres moments. Ce titre de 1987 a changé notre vie, comme tout ce que l’on a vécu sur cette période. Ça allait au-delà du terrain, notamment en termes d’éducation. »
Thierry Louvet:
« On essaie de se voir souvent, c’est une deuxième famille. C’est fabuleux ce que l’on a vécu. Daniel Herrero a su créer ces liens entre nous. »
David Jaubert:
« J’avais joué deux matches dans la saison et ça s’était bien passé. Quand je suis entré sur la pelouse pour la finale, tous mes coéquipiers m’ont encouragé, je sentais la confiance. Il faut saluer Daniel aussi qui m’a fait confiance, c’était un risque de me faire jouer à tout juste 18 piges. Quoi qu’il en soit, tout cela marque une vie entière. »
Jérôme Gallion:
« Ce groupe s’était construit sur la défaite de 1985. Deux ans après, on avait mûri ensemble et ce titre était mérité. »
Eric Melville:
« C’était incroyable. Quand on est arrivés devant la mairie, c’était noir de monde. Je n’oublierai jamais ça. »
Article à retrouver sur rugbyrama.fr.
Publicité
7 Commentaires
Bonjour,
Nous non plus on n’oubliera pas. D’autant plus que ma femme s’est trouvée coincée avec un bébé au bras, face à l’équipe du RCT qui passait sous le tunnel de la gare en sens inverse!!! Et elle s’en souvient de leur rencontre!! Merveilleuse équipe et ce n’est pas fini pour notre RCT.
A+
En 1985 au parc des princes , le drop de Cauvy à la dernière minute passe de 20 cm à coté et puis vint la prolongation.Assurément la plus belle finale
Entre celle-là et celle de 71…je crois que ce sont mes 2 plus mauvais souvenirs…que le retour fut long et triste !
Heureusement 2 ans plus tard…
SOUVENIR , intarissable !.. Comment oublier ?..
une équipe exceptionnelle formé d’autochtones
du pur bonheur …
LE Bonheur.
j’en ai la larme à l’oeil, aucun titre de ces dernières années ne m’a autant rempli de bonheur que celui là et 92, des année bénies des dieux