Leigh Halfpenny explique que sans la clause pour les Lions, il n’aurait pas prolongé à Toulon

Leigh Halfpenny explique que sans la clause pour les Lions, il n’aurait pas prolongé à Toulon

Le jeudi 4 mai 2017 à 10:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez: l’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny va manquer au moins la finale du Top 14 programmée le 4 juin prochain au Stade de France. Bien évidemment, faut-il encore que le RCT parvienne à s’y qualifier. En cause: la tournée d’été des Lions Britanniques en Nouvelle Zélande.

Interrogé par la presse étrangère, le joueur du RCT a expliqué avoir négocié sa libération avec le président Mourad Boudjellal, au moment de prolonger son contrat avec le club Varois. Il n’annonce clairement: s’il n’avait pas obtenu une libération anticipée afin de jouer avec les Lions, il aurait sûrement décidé de quitter la France. Extrait:

« Lorsque j’ai examiné la question de savoir s’il fallait prendre cette année supplémentaire avec Toulon, j’ai parlé avec Mourad et j’ai dit que je voulais disputer la tournée des Lions si j’étais sélectionné. Si je n’avais pas été autorisé à la disputer, j’aurais dû regarder d’autres options parce que représenter les Lions est le summum dans la carrière d’un joueur de rugby. Il a donc été convenu de rajouter une clause dans mon contrat pour les Lions. Si Toulon devait disputer la finale, je la manquerais et c’est quelque chose de difficile. Mais Mourad m’a dit: «Nous savons combien les Lions sont importants pour vous en tant que Gallois et nous sommes heureux de vous laisser partir». »

Il rappelle que la Tournée des Lions lui permettra de se mesurer à d’immenses joueurs. Extrait:

« Vous ne pouvez pas penser que votre place est acquise, que ce soit dans votre club ou avec votre sélection. La compétition entres les trois arrières des Lions va être immense. La qualité des joueurs est énorme. »

Publicité

6 Commentaires

  1. la toulonnaise 4 mai 2017 at 10h- Répondre

    C’est bien beau tout ça mais ça fait ch…. quand même

  2. Michel Fery 4 mai 2017 at 11h- Répondre

    On le comprend , LEIGH !!… Normal également !.. Et grand BRAVO à toi , pour cette sélection . Vu ton talent , le contraire de ta non sélection nous aurait bien étonné , aussi !..

  3. agner 4 mai 2017 at 11h- Répondre

    oui mais pour faire des matchs amicaux ,pas du tout d accord.

    • Pierrot-de-Nice 4 mai 2017 at 13h- Répondre

      bah c’est pas à toi ou à nous de savoir si on est d’accord ou pas.. si c’est sa condition..! le mec il à 27 ans et sa vie c’est pas Toulon non plus..!!

  4. le nougatier 4 mai 2017 at 16h- Répondre

    Non mais sérieux MB ne peut pas cautionner de le laissé partir pour jouer un match amical si on fait une éventuel finale????

    J’ai du mal à le comprendre.

    Et puis le Gallois peut me raconté ce qu’il veux mais c’est pas difficlce de dire à Gatland « écoute je vous rejoind le Lundi après la finale tu peux te passer de moi pour un match mais je serais compétitif sur le reste ne t’inquiéte pas »
    Surtout qu’intrinséquement il ne doit sa sélection qu’à Gatland car actuellement Kirney ou Bronw lui sont largement devant sans parler de Hoog déjà pris…

    Maintenant pour moi une finale du championnat dans lequel tu participe si tu ne veux pas la jouer et prèfère faire un match d’entrainement c’est que vraiment tu n’a rien à braire du maillot que tu représente et insulte toute une ville et des joueurs avant toi qui aurait rêver d’être à ta place (Champs en 92 par exemple).

    Après la finale aurait eu lieu en même temps que le match contre les Black je ne dis pas et que tu hésite et ne soit pas dans les meilleurs dispositions me semble nord, mais ce match là à lieu plus de trois semaine plus tard donc largement le temps de montrer sa valeur à Gatland sur d’autre match d’entrainement….

    Enfin bref autant j’ai jamais utilisé ce mot là et n’aime pas trop mais pour le coups Halfpenny nous la joue vraiment mercenaire. Pour moi très clairement il peut aller voir ailleurs je ne le retiendrai pas.

  5. Lionel 4 mai 2017 at 20h- Répondre

    Tout de même si l’on avait le bonheur d’arriver en finale et d’avoir une déficience (certainement qu’il y en aura une d’ailleurs) pour les pénalités, c’est tout de même désolant de le savoir loin du RCT. je suis vraiment septique sur la question de son bonheur et de l’intérêt du joueur pour un titre majeur qu’il pourrait rapporter au RCT, ils ne sont pas compatibles et il l’a choisi. En cela cela me navre de le voir prolonger une année supplémentaire.