C’est ce mercredi que la hache de guerre entre la LNR et la FFR sera enterrée

C’est ce mercredi que la hache de guerre entre la LNR et la FFR sera enterrée

Le mercredi 3 mai 2017 à 17:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce mercredi après-midi a lieu une réunion entre la cellule paritaire de conciliation formée par divers présidents de clubs de Top 14 et Pro D2 et la Fédération Française de Rugby représentée par Serge Simon et Bernard Laporte.

Le but de cette réunion ? Trouver une issue, via un dialogue constructif, aux différents blocages qui pourrissent les relations LNR/FFR depuis de longs mois.

Dans un premier temps, les questions dites « urgentes » seront évoquées telles que la validation du calendrier pour la saison 2017 / 2018. En effet, il est important pour les clubs de Top 14 et de Pro D2 de savoir quand est-ce que la saison va reprendre, notamment pour fixer une date de reprise des entraînements.

Autre question urgente: les contrats Fédéraux. La Fédération Française de Rugby souhaite mettre en place des contrats Fédéraux avec les principaux joueurs du XV de France afin de les avoir davantage de temps qu’à présent. Reste que la Ligue Nationale de Rugby n’est pas d’accord avec cette proposition. Un consensus devra donc être trouvé.

Les premières décisions et annonces pourraient être dévoilées dans la soirée ou jeudi matin. Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 4 mai 2017 at 02h- Répondre

    Je l’espère de tout coeur !!.. Mais bien sur , qu’il faut l’enterrer cette hache de guerre de haine et de médiocrité . N’imitons surtout pas tous nos *Braves Politiciens actuels* !.. Nous vous en supplions , Messieurs les dirigeants de notre Rugby Français !.. Et incontestablement , notre Grand Respect que nous vous devons vous reviendra amplement !.. *F.F.R & L.N.R = Fraternité* . Et Rien d’autre , en tout cas !.. Il faut que nous avancions plus que jamais à présent .