Anthony Belleau va-t-il vraiment s’aguerrir à Agen l’année prochaine ?

Anthony Belleau va-t-il vraiment s’aguerrir à Agen l’année prochaine ?

Le mercredi 3 mai 2017 à 10:53 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a récemment prolongé son contrat avec le club Varois jusqu’en juin 2019. Pour autant, ce-dernier va quitter le XV de la Rade dès la fin de la saison puisqu’il a été prêté à Agen pour une saison.

Le but de cette opération est de permettre au joueur de 21 ans de s’aguerrir avant de réintégrer les rangs du Rugby Club Toulonnais lors de l’été 2018.

Reste que ce mercredi, le club d’Agen a officialisé le recrutement d’un ouvreur international Argentin en vue de la saison prochaine. En effet, le SUA s’est attaché les services d’Ignacio Mieres (30 ans, 6 sélections). Passé par le Stade français, Exeter, Worcester et à Dax depuis 2015, c’est un ouvreur expérimenté qui vient renforcer les rangs agenais pour les deux prochaines saisons.

Si l’ouvreur Francis Burton devrait quitter le SUA à l’issue de la saison pour rejoindre Grenoble, en revanche François Bouvier sera encore sous contrat jusqu’en juin 2018 tout comme le jeune Jules Soulan.

On peut donc se demander si le départ temporaire d’Anthony Belleau est une bonne opération, que ce soit pour Toulon comme pour Agen. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. pitoumacfly 3 mai 2017 at 11h- Répondre

    Eh bien si c’est pour ciré le banc d’Agen, il reviendra …

    • LaMerluche 3 mai 2017 at 11h- Répondre

      Soit sérieux même si tu es Espoirs talentueux et inter tu ne serais pas rester au RCT. Tu sait très bien que stupide de sa part de rester à Toulon..

  2. Wilco83 3 mai 2017 at 13h- Répondre

    Mais arreter de raconter n’importe quoi,Pour info Francois Bouvier s’est engagé avec Carcassonne la saison prochaine.

  3. Michel Fery 3 mai 2017 at 13h- Répondre

    Pauvre Garçon !.. Je me demande vraiment s’il a encore bien fait d’accepter cette solution là pour aller s’aguerrir dans le Lot&Garonne , notre *Chti’o père Belleau*. Emmène toujours tes lingettes à la cire d’abeilles mon homme , car on ne sait jamais encore !.. En tout cas nous , on va suivre ça de près , et l’on ne mettra pas longtemps a s’en apercevoir s’il joue ou pas , notre Anthony !..

  4. marc 3 mai 2017 at 14h- Répondre

    au lieu de chercher 2 centres, on en cherche un seul, et FTD glisse au centre. Et on garde Belleau sous la main, avec JW et McAllister en autres ouvreurs.

    • bfi 3 mai 2017 at 14h- Répondre

      interessant 🙂

      Reste que le RCT, contrairement à Agen, joue sur les 2 tableaux : très consommateur en talent de (très) haut niveau.

      on le voit cette année : malgré notre superbe effectif, on a du mal à tenir le rythme, avec autant de blessés 🙁

  5. ayrton83 3 mai 2017 at 18h- Répondre

    Belleau et bien meilleur que Trinh-Duc voir avec Galtier !!!

  6. Jean Paul 3 mai 2017 at 18h- Répondre

    Le minot a l’occasion de se reprocher de sa famille …