Pascal Papé pourrait être contraint de prendre sa retraite plus tôt que prévu
Pascal Papé pourrait être contraint de prendre sa retraite plus tôt que prévu
Le mardi 2 mai 2017 à 16:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Pascal Papé a écopé d’un carton rouge lors du derby contre le Racing 92, dimanche dernier au Stade Jean-Bouin. En effet, le Parisien s’est rendu coupable d’un coup de poing sur le trois-quarts centre Henry Chavancy.
Celui qui s’apprête à prendre sa retraite à l’âge de 36 ans pourrait bien ne plus refouler les pelouses du Top 14.
Pour l’ancien international (65 sélections entre 2004 et 2015), cette exclusion est sans doute synonyme de fin de carrière. Automatiquement suspendu pour la dernière journée de saison régulière et le déplacement à Montpellier, il ne devrait pas être requalifié à temps pour la finale du Challenge européen, le vendredi 12 mai face aux Anglais de Gloucester, le tarif pour coup de poing étant, habituellement, d’au moins deux semaines de suspension.
Son manager, Gonzalo Quesada a expliqué être triste pour son joueur. Extrait:
«Cela me fait de la peine pour lui car il a fait une grosse bêtise. C’est dommage pour lui et sa carrière.»
Pour sa part, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit a avoué espérer que Pascal Papé allait pouvoir rejouer. Extrait:
«J’espère que Pascal ne s’arrêtera pas là-dessus. Que la commission sera clémente et qu’il ne finira pas la carrière qui est la sienne sur une note comme celle-là. Les deux cartons rouges sanctionnent des gestes plus malheureux qu’autre chose.»
Pour sa part, le pilier du Stade-Français, Rabah Slimani a pesté contre la décision de l’arbitre. Extrait:
«Tout ça pour ça. Le rugby reste le rugby et si on doit prendre des cartons rouges pour ça… L’arbitre aurait pu mettre deux jaunes et ça aurait été très bien. On connaît tous Pascal. Il a fait une très grande carrière et c’est dommage qu’il termine là-dessus. Le public l’a ovationné et il sait pourquoi. Il a beaucoup bataillé ces dernières années, et aussi ces dernières semaines, pour maintenir le club là où il est aujourd’hui…»
La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby dévoilera bientôt son verdict. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Je me souviens que Papé avait insulté Botha en disant que c’était un vrai con ! Alors permettez moi de lui répondre : qui est le plus con des deux ? surtout si vous finissez votre carrière connement comme ça ! !
Demandez à Hayman ce qu’il en pense?
Eric
Pilou Pilou
Messieurs de la L.N.R , S.V.P un peu de clémence pour Pascal !.. MERCI !..
Qui a vécu par le carton, périra par le carton.
maintenant qu’il est à la FFR, la LNR ne va pas le rater!