La Rochelle s’est fait très peur contre Montpellier en toute fin de rencontre
La Rochelle s’est fait très peur contre Montpellier en toute fin de rencontre
Le dimanche 30 avril 2017 à 18:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le leader du championnat de France, déjà assuré d’une place directe en demi-finale, a été bousculé par les Héraultais. Mais les Rochelais ont résisté malgré une fin de match qui a failli très mal tourner (40-37).
Défait le 15 avril dernier à Lyon pour la première fois en Top 14 depuis la mi-novembre 2016 (après un nul et 10 succès de rang), le Stade Rochelais a failli subir une nouvelle déconvenue ce dimanche à domicile face à Montpellier. Mais le leader du Top 14 a trouvé les ressources pour revenir, puis tenir bon contre les Héraultais, dans ce match de la 25e journée du championnat de France (40-37).
Groggy, Montpellier s’est offert une énorme remontée
Depuis samedi soir, La Rochelle était assurée d’une place directe en demi-finale (à Marseille). Il fallait tout de même prouver la valeur de cette équipe, novice à ce niveau, face à l’un des prétendants au bouclier de Brennus. L’affaire était mal embarquée avec un essai d’entrée pour Montpellier. La réaction des hommes de Patrice Collazo n’a pas tardé et les locaux viraient en tête à la pause (16-13).
La machine rochelaise a ensuité déroulé dans le deuxième acte avec trois nouveaux essais qui mettaient le MHR la tête sous l’eau. Mais les 10 dernières minutes furent très pénibles pour La Rochelle qui, privée de ses cadres qui avaient cédé leur place, a perdu son rugby et subi la remontée de Montpellier.
Les Rochelais sauvés par un essai refusé
Les Héraultais ont filé à l’essai trois fois en six minutes, et sans une petite erreur de Nemani Nadolo (la vidéo a montré que le Fidjien n’avait pas bien pressé le ballon au moment d’aplatir), La Rochelle aurait subi sa 6e défaite de la saison. Finalement, la victoire est là (40-37). Mais ce fut très chaud. Attention à ne pas afficher trop de faiblesses avant la demi-finale prévue au Vélodrome.
Au classement, à deux journées du terme de la phase régulière, le Stade Rochelais reste en tête (84 points) devant Clermont (74 points). Montpellier se classe 3e (72 points) devant Toulon (65 points), Castres (63 points) et Pau (57 points).
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
Une honte ce Poite….heureusement que nous sommes a ce stade du championnat…
Je regarde aussi le Derby Parisien….
Les commentaires de Canal scandaleux , puant de parti pris pro Racing….
Mais comment tolérer ceci …
Pas un pour relever l’autre…
Je me disais exactement la même chose en regardant ce match !
essai refuser à Montpellier est une honte comme le premier essai de la Rochelle
Poite et devenu comme Raynal
Pas évident à voir, même à la vidéo tout de même. Comme le dit Poite, le ballon est smatché mais sans que la main et le ballon touchent le sol.
Au regard de la règle, je suis en phase avec toi et Poite.
Second argument, en cas de doute, il n’y a pas essai
Inadmissible !!.. les *Bagnards* à domicile . Qu’est ce qu’il était content leur Manager à la fin !.. ;-)) ;-)) En tout cas et toujours est il , que je n’aurai pas voulu être dans les vestiaires après le coup de sifflet final !.. A moins d’avoir quelques momentanés éventuels petits soucis auditifs !..