En pleine bourre avec Toulon, Ma’a Nonu est le joueur le plus utilisé par le staff Varois

En pleine bourre avec Toulon, Ma’a Nonu est le joueur le plus utilisé par le staff Varois

Le dimanche 30 avril 2017 à 11:41 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu a encore réalisé une prestation XXL ce samedi soir contre Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

S’il a encore dû faire rouspéter les supporters Varois avec ses coups de pieds parfois trop nombreux et non justifiés, le champion du monde en titre s’est montré à son avantage à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Ce-dernier aurait d’ailleurs dû marquer un essai à la 11ème minute de jeu. Mais ce gentleman a préféré offrir la marque à son coéquipier Guilhem Guirado, présent à ses côtés lorsqu’il entrait dans l’embut Girondine.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe que le Néo-Zélandais est le joueur le plus utilisé par le staff Varois depuis le début de la saison avec 1 946 minutes jouées. Voilà un élément important pour la fin de saison et les phases finales qui s’annoncent passionnantes.

Publicité

7 Commentaires

  1. Lou Papet 30 avril 2017 at 11h- Répondre

    Oui, très gros match hier…mais attention aux nombreux plaquages à l’épaule, un de ces jours ça risque de se payer cash.

  2. lolobrignoles 30 avril 2017 at 12h- Répondre

    Prestation XXL effectivement ! OK avec Lou Papet…il devrait faire semblant de refermer un peu les bras quand il met l épaule. On se prend des pénalités gratuites à cause de ça.
    En matière de « cartouches », Tuisova est l’exemple parfait entre « rudesse » et « régularité » !

  3. Marco 30 avril 2017 at 12h- Répondre

    Mouais faut quand même pas oublier tous les matchs de merde qu’il nous a fait avant et tout ce qu’on a balancé sur lui.

    Qu’il prenne un carton jaune décisif en phase final et on retournera très bien notre veste !!!

    Par contre dans l’état d’esprit rien a redire, imagines quand tu prends dans le buffet une fois nonu puis bastareau puis tuisova, ça éteint vite la lumière

    • Luigi 30 avril 2017 at 13h- Répondre

      Les rares fois où il n’a pas été au niveau cette saison, c’est parce qu’il était cramé parce qu’on ne l’a pas assez laisser souffler.

      Il y a un paquet de matchs où il a été injustement critiqué parce qu’il ne brillait pas assez en attaque, alors qu’il passait son temps à compenser les errements défensifs de ses camarades, quand il ne faisait pas le boulot du 10 en plaçant tout le monde sur le terrain.

  4. jj83 30 avril 2017 at 15h- Répondre

    Grand , grand joueur , présence extraordinaire mais le garçon entre plaquages hauts et plaquages à l’épaule il nous coûte cher en pénalités . Comment un joueur de son envergure n’arrive pas à être plus discipliné que ça ?

  5. Michel Fery 30 avril 2017 at 16h- Répondre

    Punaise !… C’est quand même du plus que solide ce Garçon !.. Et qui plus est pour bien couronner le tout , que très peu blessé . Un vrai Néo-Z , quoi !.. Nous sont vraiment supérieurs en matière de physique et solidité ces personnages !.. On ne peu que s’incliner de ce côté là .. Tant mieux et excellent pour eux !..

  6. TONY 30 avril 2017 at 22h- Répondre

    vous pouvez dire se que vous voulez sur lui !!! ses un super grand joueur point barre c un monstre voila quoi !!!!