La défense Toulonnaise a été impressionnante, la discipline reste à revoir

La défense Toulonnaise a été impressionnante, la discipline reste à revoir

Le dimanche 30 avril 2017 à 11:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a réalisé une très grande prestation dans le secteur de la défense. En effet, si les Varois ont craqué à la 80ème minute, sur le gong, avec un essai anecdotique, Duane Vermeulen et ses coéquipiers ont résisté durant tout le match aux assauts Girondins.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous informe notamment que le RCT a réussi 88% de ses plaquages. Une très bonne statistique qui prouve la force Varoise dans ce domaine.

En revanche, le RCT s’est montré moins bien discipliné qu’à l’habitude avec notamment deux cartons jaunes attribués à Florian Fresia pour une mauvaise tenue en mêlée et à Juanne Smith pour un plaquage haut.

Au total, les Toulonnais ont concédé 13 pénalités. Une moyenne assez haute que les Varois devront corriger rapidement.

Publicité

7 Commentaires

  1. leto 30 avril 2017 at 11h- Répondre

    Le carton pour Frésia c’est juste n’importe quoi… L’arbitre sanctionne les deux piliers pour essayer de remettre de l’ordre. Carton jaune ridicule.

    Pour celui de No’Nu, je le trouve dur. Il pousse le mec à l’épaule en touche mais son geste n’est pas si méchant ni dangereux. D’ailleurs, s’il plaque le joueur, il lui aurait fait nettement plus mal. Là, il veut juste le pousser en touche. Moralité, il aurait mieux fait d’aller le défoncer réellement, le mec aurait douillé et lui n’aurait pas eu de jaune.

    • Dav-D 30 avril 2017 at 11h- Répondre

      Ce n’est pas Nonu qui a eu un carton jaune mais Juanne Smith.

  2. messieursàdixmètres 30 avril 2017 at 11h- Répondre

    Pas la mm action ;

  3. Fab100 30 avril 2017 at 11h- Répondre

    Nonu n’a pas pris de jaune, mais l’aurais pris si on n’avait pas été à 13 à ce moment là. Mais suis-je le seul à trouver celui de Smith injuste ? Pour moi c’est dans le mouvement, involontaire et pas dangereux contrairement à ce que pensaient les commentateurs de canal (je les trouve de plus en plus insupportables et anti-toulonnais. Ils ont quand même osé dire pour l’essai bordelais annulé avec le pied en touche : « j’espère que ça ne sera pas vu »… C’est scandaleux et partial).

  4. gebi831 30 avril 2017 at 12h- Répondre

    Lièvremont c’est un mange-merde, il n’a de cesse de nous critiquer quand à l’autre charogne de Guillemin il ne vaut guère mieux, de toute façon Canal+ ne roule que pour les « parigots »…

  5. dagobert71 30 avril 2017 at 12h- Répondre

    Laporte rabâchait sans cesse le terme d’indiscipline . Cela avait porté ses fruits . C’est pas dans l’ADN des entraîneurs qui lui ont succédé . Quand on sait qu’aller derrière la ligne est tellement difficile , les pénalités sont un élément déterminant . Mieux vaut en avoir qu’en prendre . C’est un truisme de le dire mais quand on voit qu’on peut se passer de certaines fautes bêtes , il est bon de le rappeler .

  6. Michel Fery 30 avril 2017 at 16h- Répondre

    On a comme l’impression on dirait qu’à chaque fois , ils cherchent à tuer le match le plus rapidement possible , (dans le style un peu , vitesse et précipitation sans rien calculer) . Peut être sans doute aussi un peu trop d’impatience dans leur jeu qui arriverait quelque part à pénaliser de temps à autres cette discipline , qu’effectivement ils leurs manquent pas mal et qu’il faudrait surtout qu’ils travaillent rapidement , s’ils veulent aller vraiment avec leur grosse fougue et détermination , au bout cette saison . Méfiance , *Halfpenny* le sauveur ne sera pas toujours là pour remettre la pendule à l’heure à chaque reprise , surtout sur les rencontres de phases finales toutes proches qui vont devenir de plus en plus rudes !.. *Patience et savoir Attendre* , plus d’application dans le jeu , peut être , sans doute pour *du encore plus positif* à court terme . Pour mon avis perso , c’est tout .