Le RC Toulon ressort les griffes à l’approche des phases finales du Top 14

Le RC Toulon ressort les griffes à l’approche des phases finales du Top 14

Le dimanche 30 avril 2017 à 0:20 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Toulon (4e) a validé sa place en barrages ce samedi, grâce à sa victoire sur le terrain de Bordeaux-Bègles (26-13). Fin des espoirs en revanche pour les Girondins.

Toulon a fait un grand pas vers un barrage à domicile après sa démonstration de puissance et de réalisme sur le terrain de Bordeaux-Bègles (26-13), ce samedi soir à l’occasion de la 25e journée de Top 14. Le RCT, en mode phase finale au niveau de son entame (13-0, 18e), de sa défense, n’aura plus qu’à le valider samedi prochain à Mayol face à la Section Paloise, à qui il reste un petit espoir de finir dans le Top 6.

Solides sur leurs bases sans être nécessairement géniaux, les Varois qui n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis la 4e journée à Toulouse, ont monté le curseur, comme ils le souhaitaient, au moment où cela compte vraiment.

Pour sa dernière à domicile, l’UBB n’a pas su confirmer son regain observé ces dernières semaines, que ce soit face à Toulouse ou à Brive. Dominée dans quasiment tous les secteurs, elle a longtemps paru impuissante, en faisant tomber nombre de ballons, avec une indiscipline sanctionnée par la botte de Halfpenny (4 pénalités, 14 points au total). Les Girondins, qui rêvaient toujours d’accrocher les barrages, voire la 7e place, joueront pour du beurre à Colombes samedi prochain lors de la dernière journée.

L’UBB vendange

Il n’y a pas eu photo entre les deux formations, les visiteurs prenant rapidement le meilleur au physique, avec les charges explosives de Tuisova, le travail de sape de sa troisième ligne, et cette percée de Nonu offrant quasi dans l’en-but l’essai à Guirado, le seul qui avait réussi à le suivre (11e). C’était déconcertant de facilité, d’autant que les hommes de Jacques Brunel, à la hauteur en mêlée fermée, ont vendangé toutes leurs munitions.

A force de taper sur le mur rouge et noir, l’UBB s’est épuisée, sans récolter grand-chose à mettre sous le pied de Serin, son ouvreur-buteur intérimaire (2 sur 4), à l’inverse de Toulon qui a bonifié son seul véritable temps fort du deuxième acte par un essai en force de Gill (74e). Pour l’honneur et pour remercier leurs 26 000 supporteurs, les Bordelais ont fini par trouver l’ouverture par Buttin à l’ultime minute.

Source: rmcsport.com

Publicité

12 Commentaires

  1. Bito 30 avril 2017 at 06h- Répondre

    j ai trouvé sympa la passe de nonu sur l essai de guurado. il manquait plus qu il soit surpris et qu il la fasse tomber…

  2. Satanas 30 avril 2017 at 08h- Répondre

    Le jeu au pied du petit Belleau comparer à celui de Trinduc …  » pas photo  » il faut garder ce petit jeune et lui donner du temps de jeu c’est l’avenir

    • Bibou 30 avril 2017 at 08h- Répondre

      J’oubliais la 2eme griffe à mayol semaine prochaine puis la 3eme en 1/4 pour la revanche de la dernière finale !!!

  3. Bibou 30 avril 2017 at 08h- Répondre

    1ere griffe qui nous permet de jouer l’europe mourad doit être aussi ravi et comme l’apétit vient en mangeant et qu’on a la chance de compter quelques ogres expérimentés sait on jamais… Surtout quand notre capitaine cite les derniers parcours des parigots… Moi j’y crois 🙂

  4. JJK 30 avril 2017 at 08h- Répondre

    match serieux de notre RCT comme on voudrai le voir à l’extérieur ,pack remarquable ,défense de fer mais pourquoi en donne à nonu de dégager,,,
    pour une fois un bon match de tillous malgré une grosse érreur qui aménait l »UBB à un éssai heureusement pied en touche,bravo travail bien fait.

    • gebi831 30 avril 2017 at 09h- Répondre

      C’est souvent le rôle du 1er centre de suppléer son 10, en outre depuis plusieurs matchs Trinh Duc à les pieds carrés, j’en veux cette pénal-touche non trouvé qui entraînera le carton jaune très sévère de Juan.
      Belleau à fait une bonne rentrée, plus vif et plus rapide que François…
      Maitenant on prend 5 points devant les Palois et on valide notre 1/4 à la piaule.

      • Ovalie 30 avril 2017 at 09h- Répondre

        Je veux bien qu’on soit chauvin mais dire que ce carton est sévère c’est un peu fort. Connor aurait pu y laisser deux genoux et la tête sur la prise que lui a fait Juan

  5. boom09 30 avril 2017 at 10h- Répondre

    on se loupe le BO tout de méme !si JOSUA est moins gourmand ?il faut qu’il progresse à ce niveau .

    • maxiii84 30 avril 2017 at 10h- Répondre

      Meme si il fait la passe leight ne va pas au bout il préfère la garder pour éviter que le ballon parte en touche c’est plutôt bien jouer sur le première essai son off-load est digne des plus grands de plus je pense qu’il n’est pas encore à 100%

  6. leto 30 avril 2017 at 10h- Répondre

    Allez, je me mouille pour les barrages.

    RCT-Castres : vainqueur Toulon
    Clermont-Racing : Vainqueur Clermont

    Demi-finale :

    RCT-La Rochelle : vainqueur RCT
    Clermont-Montpellier : vainqueur Clermont

    Finale RCT-Clermont : RCT !!!

    • Bito 30 avril 2017 at 12h- Répondre

      Ok avec toi leto sauf que Clermont battra jamais Montpellier

  7. Amau74 30 avril 2017 at 11h- Répondre

    Bah moi les gars m’ont régalé hier. Surtout les 20premières minutes!!!quelle envie ! Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça.
    Quelques belles combinaisons de nos arrières également qu’on avait pas vu depuis belle lurette…

    On a un peu baissé d’intensité mais on a toujours été sérieux.

    Bref bravo les gars .