Bordeaux-Bègles – Toulon: Le stade sera loin d’être plein, Laurent Marti va grincer des dents

Bordeaux-Bègles – Toulon: Le stade sera loin d’être plein, Laurent Marti va grincer des dents

Le samedi 29 avril 2017 à 18:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans les colonnes de Sud-Ouest, le manager de Bordeaux-Bègles, Jacques Brunel a expliqué espérer que les supporters Girondins allaient répondre présents, samedi soir au Matmut Stadium, afin de soutenir l’UBB contre le Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, son équipe aura besoin d’un gros soutien pour l’emporter contre le RCT. Extrait:

« Face à un tel adversaire, on va avoir besoin d’un public très présent. À Chaban, il est là, on l’entend bien. Au Matmut, c’est un peu différent, il va falloir qu’il fasse deux fois plus pour nous soutenir parce qu’on en aura vraiment besoin. »

Reste que selon les dernières informations, le Matmut Stadium sera loin d’être plein ce samedi soir. En effet, l’enceinte Girondine possède une capacité de 42 000 places. Mais selon Sud-Ouest, seulement 26 000 supporters garniront les tribunes ce samedi soir pour le match contre Toulon.

La saison passée, la même affiche avait marqué les grands débuts du club à Bordeaux-Lac et 38 000 personnes avaient répondu présent un dimanche après-midi de février. Cette affluence n’a plus été approchée par les quatre rendez-vous suivants (Racing et Stade français en 15-16, Clermont et Toulouse cette saison). Il y avait 25 000 personnes le 29 janvier contre les Auvergnats et 26 000 contre les Toulousains le 25 mars.

On sait que les Girondins de Bordeaux paient 3,8 millions d’euros pour une saison à 19 matchs de championnat. Si on rapporte ça au match par match on arrive à une facture de plus de 200000 euros par match pour les rugbymen (le chiffre de 270 000 euros circule souvent à propos de l’UBB). En termes de loyer, un match à Chaban-Delmas coûte environ dix fois moins cher qu’un match au Matmut. À ce tarif-là, on estime qu’il faut atteindre la barre des 30 000 spectateurs pour qu’un match soit rentable, car en plus du loyer, il faut aussi assumer pas mal de frais et notamment l’emploi de stadiers. On imagine ce que doit ressentir Laurent Marti quand il constate qu’un match à domicile lui coûte sur le plan financier…

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 29 avril 2017 at 19h- Répondre

    Ah ben ça y est !… Ils sont encore bien capable de dire maintenant , que TOULON ne fait plus déplacer les foules , ces sacrés gredins là !.. Oui d’accord je sors , je suis une mauvaise langue , et j’le sais fort bien en plus !… ;-)) ;-)) lol