Quand Thomas Savare invite l’ailier Toulonnais Josua Tuisova à une cérémonie spéciale
Quand Thomas Savare invite l’ailier Toulonnais Josua Tuisova à une cérémonie spéciale
Le samedi 29 avril 2017 à 13:39 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le titre olympique obtenu par l’équipe de rugby à 7 fidjienne n’en finit plus d’être célébré. Après le sacre décroché à Rio, le gouvernement fidjien avait décidé de créer un billet de 7 dollars à l’effigie de ses héros. Ironie de l’histoire, c’est la société de Thomas Savare, Oberthur Fiduciaire, qui a obtenu le marché pour imprimer ces billets.
Le président du Stade français a donc décidé d’organiser, en marge de la rencontre entre son équipe et le Racing 92, une cérémonie au cours de laquelle, il offrira ce fameux billet à plusieurs joueurs ayant, un temps, porté les couleurs de la sélection fidjienne à 7. Parmi eux, ils sont trois dans les rangs du Stade français : Waisea, Raisuqe et Taliga. Ce dernier, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu sous les couleurs parisiennes, figurait parmi les joueurs présents à Rio. Leone Nakarawa, champion olympique également, qui sera probablement titulaire dimanche, se verra lui aussi honoré.
Enfin, le président Savare a demandé à son entraîneur fidjien Simon Raiwalui de convier pour l’occasion le Toulonnais Tuisova, le Rochelais Rawaca et le Toulousain Kunatani. Ces trois-là avaient aussi été retenus par Ben Ryan, alors sélectionneur de la sélection fidjienne, pour les jeux Olympiques. La cérémonie se déroulera à l’issue du derby dans le salon d’honneur du stade Jean-Bouin, en présence de l’ensemble des joueurs des deux équipes et de tous les invités de la rencontre.
Source: Midi Olympique
Publicité
5 Commentaires
Ironie de l’histoire, c’est la société de Thomas Savare, Oberthur Fiduciaire, MDR aucune ironie !!!
OH BEN Voyons @LOLO !.. Tout de même , pour une fois qu’il ne fait pas de bêtises , notre THOMAS !… Allez quoi , juste un peu de flatterie !.. ;-))
On lui dit que les billets roses sont interdits ?
Ah, Savare, ce pauvre petit président de club, qui doit lutter contre le vilain milliardaire Boudjellal.
Alors ok avec vous sur tout, mais on peut tout de meme souligner le geste. il n etait pas obligé de le faire pour les autres.