Fabien Galthié: « Les joueurs Toulonnais ont peut-être eu moins faim »

Fabien Galthié: « Les joueurs Toulonnais ont peut-être eu moins faim »

Le samedi 29 avril 2017 à 13:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué comment il comptait s’y prendre pour faire à nouveau gagner le club Varois.

Concernant la baisse de régime cette saison, il estime que, peut-être, les joueurs ont eu moins faim que les années précédentes. Extrait:

« Je compte vraiment sur tous pour réussir. Tout le monde, du plus petit au plus grand, est important pour la bonne marche d’un club. Pour moi, Toulon est une aventure nouvelle liée à des hommes. Le tout dans un cadre particulier. J’ai une mission, un engagement. Il faut tout mettre en place pour être bon et faire en sorte que ça gagne. Il ne faut surtout pas effacer le travail de Bernard Laporte au sein du RCT. C’était formidable. Il faut garder tout ça en souvenir même si aujourd’hui c’est plus compliqué. On a donné envie aux autres. De plus, les joueurs ont peut-être eu moins faim. »

Quoi qu’il en soit, Fabien Galthié n’appréhende pas sa nouvelle aventure. Extrait:

« Je n’appréhende rien. Quand on est exposé, on est habitué aux aléas. On doit savoir se détacher de tout cela. Le sport, c’est du rêve, une entreprise de spectacle. Dans ce sport de combat collectif qui peut-être beau, on peut sur une simple blessure, en une seconde, n’être plus rien. Tout en cultivant l’humilité, il faut savoir se construire des histoires et être à la hauteur de celles-ci. L’ambition, on l’a en soit. Elle doit nous habiter. Il faut partager les mêmes rêves, la même vision et s’en donner les moyens. »

Pour conclure, le technicien Français explique aimer voyager à l’étranger mais également revenir en France. Extrait:

« J’aime aller à l’encontre des gens que ce soit en Asie, en Amérique du Sud ou ailleurs. Les découvertes sont fabuleuses. Tous ces voyages sont une source d’inspiration. De plus, quand on revient en France, on se dit que notre pays n’est pas si mal même on ne s’en rend pas toujours compte. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 29 avril 2017 at 14h- Répondre

    LES PAUVRES garçons !!… Ils avaient de quoi aussi , FABIEN . A ton avis , NON ??.. Et moi je dis encore une fois , *Félicitations* pour leur belle 4 ème place du moment . Car alors , s’ils avaient eu bien faim , qu’est que cela aurait été ??.. ;-)) . BAH !.. sans doute à la place de l’A.S.R , pourquoi pas après tout !..

  2. dan 29 avril 2017 at 16h- Répondre

    Quand on est incapable de gagner a l’extérieur,je pense oui que l’on a PAS trop faim de victoire .