Yann Delaigue analyse la bataille à venir entre Baptiste Serin et François Trinh-Duc
Yann Delaigue analyse la bataille à venir entre Baptiste Serin et François Trinh-Duc
Le samedi 29 avril 2017 à 11:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a décidé de se concentrer sur la bataille du jour à venir entre Baptiste Serin et François Trinh-Duc, tous deux alignés à l’ouverture ce samedi soir à l’occasion du match de la 25ème journée du Top 14.
Ainsi, c’est l’ex-ouvreur international Français, Yann Delaigue qui va détailler les forces et les faiblesses de chacun des deux joueurs.
Dans le secteur de l’animation offensive:
« François provoque son adversaire directement, même s’il le fait moins à Toulon. C’est dommage, cela fait partie de ses qualités. Il est bien plus solide que Baptiste dans le un contre un. »
Les deux joueurs sont à égalité selon Yann Delaigue.
Dans le secteur du jeu au pied:
« Baptiste sait utiliser son jeu au pied de manière judicieuse. Il sent bien le jeu. François sait mener un match. En revanche, il n’utilise pas forcément le jeu au pied au bon moment. Il peut progresser à ce niveau-là. »
Yann Delaigue donne l’avantage à Baptiste Serin.
Dans le secteur de la défense:
« En numéro 10, tu es beaucoup plus exposé défensivement qu’à la mêlée. Avec en face Bastareaud et Nonu, ça va peut-être changer la donne. »
Yann Delaigue donne l’avantage à François Trinh-Duc.
Selon les journalistes du quotidien L’équipe, l’avantage général est donné au Toulonnais François Trinh-Duc grâce à sa solidité défensive et son expérience au poste d’ouvreur pour prendre le dessus sur son homologue de l’UBB.
Publicité
1 Commentaire
y a pas photo !! c’est comme toi si on te comparerait à wilko !!!