Pour préparer sa nouvelle aventure avec Toulon, Fabien Galthié travaille et voyage énormément

Pour préparer sa nouvelle aventure avec Toulon, Fabien Galthié travaille et voyage énormément

Le vendredi 28 avril 2017 à 15:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le 1er juillet prochain, le technicien Français Fabien Galthié prendra les rennes du Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2019.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a évoqué la manière dont il préparait sa nouvelle aventure avec le RC Toulon. Ainsi, l’ex-manager de Montpellier a expliqué voyager énormément et analyser la manière dont les autres formations s’entraînent.

Il a notamment rendu visite à divers clubs Anglais et Gallois, aux Dragons Catalans et même au Racing 92. Ce n’est pas tout puisqu’il va encore voyager jusqu’au mois de juin. Extrait:

« J’observe beaucoup les autres travailler. J’ai pu me rendre en Angleterre, au pays de Galles, chez les Dragons Catalans et même au Racing 92 pour étudier les différentes méthodes de travail. Je vais aussi aller au Munster la semaine prochaine et en Afrique du Sud à la mi-mai. Le rugby évolue tellement vite, que je souhaite remettre en question mes principes d’entraînement. Et confronter mes idées. C’est comme cela que l’on progresse. Si je m’enferme dans un tunnel, avec mes dogmes, je vais m’épuiser. Il faut se nourrir de ce que font les autres. Mais ma signature à Toulon, c’est d’abord et avant tout un rendez-vous personnel. J’ai envie de proposer aux joueurs, à l’équipe, au club, ce que je peux faire de mieux. Et puis, la façon de jouer d’une équipe ne peut être que momentanée. Dans le rugby moderne, avec l’utilisation extrême de la vidéo, si tu conserves la même façon de jouer, le lendemain ou le match d’après, tu es déjà en retard. Le rugby est un sport qui évolue en permanence. Je crois que tu ne peux plus t’arrêter sur une organisation. Mais c’est un débat, je ne prétends pas détenir la vérité. »

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 28 avril 2017 at 15h- Répondre

    C’est très vrai et très bien théoriquement!ce nourrir de ce que font les autres, l’appliquer le retranscrire avec son staff et joueurs ce sera une autre paire de manche ! un sacré défit ,suis le premier à le soutenir je pense que cela ne viendra pas tout de suite, il faudra être un PEU patient.

  2. wilco83 28 avril 2017 at 21h- Répondre

    Au racing ,il va voir comment améliorer la performance des joueurs ,c’est vrai qu’ils sont experts au Racing.

  3. Michel Fery 28 avril 2017 at 21h- Répondre

    @wilco83 !!… OH QUE OUI !.. et surtout qui plus est en prenant 57 pions à l’ALTRAD !… MDR .. ;-)) :-))

  4. PAOK19 28 avril 2017 at 21h- Répondre

    Si il pouvait ramener 2 ou 3 pointures dans ses bagages !!!

  5. Penher 29 avril 2017 at 13h- Répondre

    Landreaux a été en NZ aussi je crois