Pour Anthony Belleau, Matt Giteau amène énormément au RC Toulon en tant qu’entraîneur

Pour Anthony Belleau, Matt Giteau amène énormément au RC Toulon en tant qu’entraîneur

Le vendredi 28 avril 2017 à 9:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié à quelques heures du match de la 25ème journée du Top 14 contre Bordeaux-Bègles.

Interrogé au sujet des problèmes que connaît le RCT depuis le début de la saison à l’ouverture, le joueur des Espoirs Varois rappelle que les ouvreurs Toulonnais ont énormément de pression sur les épaules. Extrait:

« En tant qu’ouvreur, je pense que l’équipe dépend de nous et qu’on dépend aussi de l’équipe. On sait que ça n’a pas toujours été brillant sur le terrain. Il y a beaucoup de pression sur le numéro 10. Il faut être capable d’être gestionnaire et de trier les ballons. A nous de bien nous remettre en question afin de bien faire le travail pour essayer d’améliorer et avoir un maximum de bons ballons à jouer. »

Depuis quelques semaines désormais, l’Australien Matt Giteau s’occupe du jeu des lignes arrières du RCT. Selon Anthony Belleau, l’apport du polyvalent trois-quarts des Wallabies est immense. Extrait:

« Matt Giteau nous a amené avant tout sa positive attitude. Il y a eu des hauts et des bas. Ce qu’il a voulu, c’est nous rapporter le plaisir de jouer, s’envoyer à fond et prendre les ballons à pleine vitesse. Il a mis son grain de sel, il connaît le jeu et c’est un joueur très intelligent. Il remplit parfaitement son rôle car il le prend à cœur. Il veut que l’on fasse des choses simples mais qu’on les fasse à fond tout en prenant du plaisir. »

Pour conclure, Anthony Belleau explique ne pas être surpris de devoir batailler pour intégrer l’équipe première. Il avoue également être très heureux de vivre une telle aventure aux côtés de joueurs très talentueux. Extrait:

 

« Il faut être ambitieux dans la vie surtout pour des jeunes comme moi. Je savais qu’en venant ici la mission allait être plus que relevée. Je ne suis pas venu ici dans l’idée de m’imposer tout de suite mais de faire quelques feuilles de matches et jouer avec de grands joueurs. Cela devait passer par de l’entraînement d’abord. C’est à nous de prouver. Maintenant, j’ai un peu de la chance de pouvoir les côtoyer. On apprend beaucoup à leurs côtés. C’est une bonne expérience pour moi et je suis très heureux de pouvoir la vivre en ce moment. J’espère que ça va continuer comme cela. Je ne suis pas dans un concours non plus mais c’est à moi de toujours prouver que je peux être le meilleur. Il faut être exigeant les uns envers les autres. On s’apprécie tous les uns les autres et c’est l’essentiel. »

Publicité

0 Commentaire