Marcel Van der Merwe: « On va grandir grâce à ces moments difficiles »
Marcel Van der Merwe: « On va grandir grâce à ces moments difficiles »
Le jeudi 27 avril 2017 à 14:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le match à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé samedi soir au Matmut Stadium à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Le joueur Sud-Africain rappelle combien cette rencontre face à l’UBB est important pour la formation Varoise, dans l’optique de disputer un barrage de Top 14 à domicile. Extrait:
« Cela fait longtemps que nous n’avons plus gagné à l’extérieur cette saison. Cette semaine, nous n’avons parlé que de cela à l’entraînement. On veut aller faire un bon résultat à Bordeaux, samedi soir. Contre Bordeaux-Bègles, on se doit de gagner. Cela va être un match très physique. Ils vont vouloir décrocher leur qualification aussi. On sait qu’il faudra être fort devant. On a bien travaillé cette semaine. C’est à nous de faire le boulot désormais, pour ce week-end. »
Questionné au sujet de la saison en dents de scie réalisée par le RCT, Marcel Van der Merwe estime que ce scénario peut finalement souder l’équipe Varoise et être un mal pour un bien lors de cette fin de saison. Extrait:
« C’est vrai que c’est une saison compliquée avec des hauts et des bas. Parfois, quand c’est facile on devient un peu suffisant. Là, avec toutes ces histoires, j’espère que c’est un mal pour un bien afin de bien terminer la saison. Je pense que ça va être un bon test de caractère pour notre équipe. Cela va peut-être nous aider pour cette fin de saison mais également pour l’avenir du club. On va grandir grâce à ces moments difficiles et compliqués. Il faut se souder encore davantage afin d’essayer de faire quelque chose de grand cette année. »
Pour conclure, le joueur Toulonnais rappelle que le RCT ne cesse de travailler dur aux entraînements afin de trouver de bons repères. Extrait:
« Nous avons tous travaillé dur cette saison. C’est vrai qu’il y a pas mal de nouvelles têtes cette année dans l’équipe. Ca prend du temps de faire naître un collectif. Mais on travaille pour. En mêlée, il faut avoir des repères afin d’être bien équilibrés ensemble. Mais en ce moment ça va un peu mieux. On a encore beaucoup de travail à faire pour bien terminer la saison. »
Publicité
0 Commentaire