Adam Ashley-Cooper exprime toute sa frustration après son aventure ratée à Bordeaux-Bègles
Adam Ashley-Cooper exprime toute sa frustration après son aventure ratée à Bordeaux-Bègles
Le mercredi 26 avril 2017 à 10:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le trois-quarts centre Australien Adam Ashley-Cooper disputera son dernier match à domicile avec Bordeaux-Bègles contre le Rugby Club Toulonnais avant de quitter la France. En effet, ce-dernier n’a pas été prolongé par le président de l’UBB: Laurent Marti.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’international Australien n’a pas caché sa déception de quitter la France sans avoir réussi à relever le challenge qui lui a été proposé. Il fait son mea culpa et avoue prendre cette aventure manquée comme un échec personnel. Extrait:
«Quand Laurent Marti m’a annoncé qu’il ne me prolongerait pas, ç’a été une grande déception pour moi, un coup dur pour l’orgueil même. C’est peut-être une question d’argent, de rugby, peut-être que je suis trop vieux… Mais j’accepte sa décision, c’est le rugby, c’est le business. C’est la vie ! Même si j’aurais préféré que ce soit différent, parce qu’à l’arrivée, ça aura été deux saisons compliquées pour moi. C’était un projet très ambitieux que m’avait proposé Laurent, j’étais très motivé, j’avais fait des recherches sur Internet, les progrès du club en Pro D 2, les premières saisons en Top 14… C’était excitant, et c’est finalement décevant. Je le prends comme un échec personnel car il y avait beaucoup d’attentes autour de moi, et globalement je n’y ai pas répondu, je n’ai pas apporté tout ce que l’on espérait de moi. Cela a été frustrant de me retrouver ailier, je suis essentiellement frustré de pas avoir pu apporter autant que je le voulais. Vraiment, j’étais venu ici pour faire de grandes choses, même si je savais que ce serait un challenge difficile à relever que de venir jouer dans le Top 14, un autre rugby dans un autre pays, une autre langue, un autre style de vie. J’ai travaillé dur pour être performant, mais à l’arrivée, c’est comme dans d’autres pans de la vie. Il y a des choses qui fonctionnent et d’autres moins bien. Comme on dit : les planètes ne se sont pas alignées.»
La saison prochaine, Adam Ashley-Cooper devrait évoluer soit en Angleterre soit au Japon. Il prendra sa décision dans les semaines à venir.
Publicité
3 Commentaires
Si tu veux, notre porte est ouverte..
C’est peut-être la décision d’accepter la sélection nationale qui fait que son contrat n’est pas reconduit .En effet , il me semble qu’il était convenu qu’il ne participe plus à la sélection .
C’est peut être aussi qu’il y a des joueurs de l’hémisphère sud qui sont surcôtés par les français, des joueurs que l’on prend pour des Dieux vivants alors qu’au final les gens les ont très peu vu jouer, et lorsqu’ils arrivent en Top14 les superlatifs se transforment en quelques mois en « ouais… il n’est pas si extraordinaire que ça finalement ». D’ailleurs c’est Eric Bonneval (consultant Beinsport) qui disait la même chose que moi il y a peu : « Ça arrive souvent avec les joueurs de l’hémisphère sud. On les rêve mieux qu’ils ne sont vraiment. Mais ça n’est pas parce que vous prenez un joueur de renom que ça marche. Quand vous achetez Ashley-Cooper, vous achetez le fait que les médias vont s’intéresser au club »